La startup Zify et Peugeot Motocyles s'apprêtent à lancer le premier service de scooters électriques à partager

Nouvelles mobilités : Zify et Peugeot Motocycles s’apprêtent à lancer leur service de scooters électriques à partager entre particuliers

Paris, le 22 octobre 2018 – La plateforme de covoiturage courte et moyenne distance Zify et Peugeot Motocycles ont dévoilé jeudi sur Autonomy Paris et en présence d’Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire chargée des Transports , leur projet pilote de scooters électriques à partager entre particuliers.

C’est un pas de plus vers l’intermodalité qui permettra de renforcer le maillage et faciliter les déplacements dans les zones urbaines et péri-urbaines sans rajouter de véhicules supplémentaires sur une voirie déjà saturée.

Selon ce projet pilote, l’application Zify, originellement positionnée sur le covoiturage, permettra aux membres de sa communauté de visualiser instantanément et à proximité, les scooters électriques Peugeot rendus disponibles à la location par leurs propriétaires.

Tout comme pour sa solution de covoiturage, la location de scooters fera l’objet d’une tarification transparente et connue à l’avance et la sécurisation des transactions sera assurée via un e-porte monnaie intégré dans l’application mobile.

Ce projet pilote doit être lancé début 2019.

Anurag Rathor, CEO de Zify : « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Peugeot Motocycles qui participe à la mission que nous nous donnons chez Zify de promouvoir la mobilité des citoyens de façon simple et instantanée en optimisant l’utilisation des moyens de transport existants et en se faisant connecter les différentes communautés d’usagers. Ce projet pilote est également aligné sur notre stratégie de développement basée sur la conclusion de partenariats forts avec des acteurs du monde de la mobilité dont nous partageons les valeurs d’éco-responsabilité comme c’est le cas aujourd’hui avec Peugeot Motocycles ».

Jacques Bonneville, VP de Peugeot Motocycles déclare : « Une fois de plus Peugeot Motocycles innove avec le scooter électrique 2.0. Grace à sa connectivité embarquée, il a séduit la startup française Zify pour mettre en place le premier service de bike pooling ce dont nous nous réjouissons. »

******************

Sur Zify :

Zify propose un mode de transport alternatif, convivial et abordable : une application instantanée et dynamique de covoiturage urbain pour les courtes et moyennes distances.

Disponible sur Google Play et l’Apple Store, Zify est également disponible en mode SaaS pour les entreprises et les collectivités qui souhaitent faciliter la mobilité de leurs collaborateurs et/ou citoyens en favorisant des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle.

Les partenariats constituent un levier majeur de développement de la startup :

-Zify construit un écosystème de services au-delà du covoiturage via des partenariats avec des services complémentaires : parking, essence, assurances, maintenance automobile, etc.

Au travers du renouvellement de différents accords (Ile-de-France Mobilités, FDJ, Ford, etc.) Zify entend contribuer à un meilleur maillage des territoires et à développer le concept de « Mobility as a Service » (MaaS).

-Avec 3 millions de voyages et 500 000 utilisateurs, la startup française est n° 1 sur son marché d’origine (l’Inde) et figure parmi les acteurs majeurs du covoiturage courte et moyenne distances en Europe. Zify fait partie des 50 entreprises technologiques européennes les plus prometteuses selon les 2018 Digital Top 50 Awards de Google, McKinsey & Company et Rocket Internet. Elle est également labellisée Solar Impulse Efficient Solution au regard de ses critères de durabilité et rentabilité.

Share your thoughts