Le réseau d'affichage digital Next One, spécialiste de la publicité dans les toilettes, à Viparis

Next One, spécialiste et leader de la publicité dans les toilettes en France, renforce son réseau d’affichage digital à Paris Expo Porte de Versailles

Chambéry, le 18 octobre 2018 – Dès le 22 octobre, Next One installera 9 nouveaux panneaux digitaux grand format à Paris Expo porte de Versailles portant à 78 le nombre d’écrans de son réseau d’affichage sur les deux complexes Viparis de Paris Expo Porte de Versailles et de Paris Nord Villepinte. Next One, qui fête ses 18 ans cette année, s’est créée en 2000 en lançant le concept de la publicité dans les toilettes pour construire à date le plus important réseau d’affichage indoor qui soit (40 000 panneaux répartis sur 125 villes françaises). L’entreprise continue de digitaliser son réseau en investissant de manière rationnelle et mesurée dans ses supports numériques.

Ces 9 nouveaux panneaux digitaux seront installés dans le Hall 5 du parc des expositions de la Porte de Versailles et rejoignent les 26 écrans numériques de 40 et 55 pouces répartis dans le Hub ainsi que dans les Halls 1 et 4 que Next One y avait installés en 2016. A Paris Nord Villepinte, Next One dispose par ailleurs déjà de 43 panneaux numériques.

Les panneaux sont placés dans les toilettes au niveau des miroirs et des sèche-mains, d’autres sont placés dans les couloirs-même des Halls 1 et 4.

Ils complètent un réseau de 2200 panneaux au total (print et numérique) sur les sites de Paris Expo Porte de Versailles, Paris Nord Villepinte ou encore Paris Le Bourget connu pour accueillir Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, plus ancien et le plus grand salon au Monde consacré à cette industrie.

L’élargissement de son offre au digital permet à Next One d’aller toucher de nouvelles cibles d’annonceurs, de jouer sur la complémentarité avec son offre historique d’affichage print et d’optimiser la visibilité des marques. Par ailleurs, pour les annonceurs bi-médias, l’impact du support Next One qui, de par sa localisation, permet de capter l’attention des consommateurs là où ils sont les plus réceptifs au travers de publicités hyper ciblées, se voit décuplé par les atouts en matière de mémorisation des messages d’un spot publicitaire ou d’une animation diffusés sur des écrans numériques.

Le parc des expositions Paris Expo Porte de Versailles accueille chaque année 7,2 millions de visiteurs lors de salons, foires et autres expositions, dans des secteurs d’activité très divers. Les annonceurs seront nombreux à s’afficher sur le réseau Next One à l’occasion des prochains événements qui s’y dérouleront : Paris Games Week du 26 au 30 octobre (LegendIcon, Geek me more, Abysse Corp, etc.) ou encore le Salon du Chocolat du 31 octobre au 4 novembre. A Paris Nord Villepinte, Next One accueillera le Groupe France Agricole, Bio Planète, Elag Group, Faye, Boseler, etc. à l’occasion du SIAL les 23 et 24 octobre.

Pour rappel, Next One est l’afficheur indoor exclusif des plus grandes enceintes culturelles, sportives et événementielles en France : Stade de France, Paris Porte de Versailles, Paris Nord Villepinte, Eurexpo, salles du Groupe Vega, Zéniths, etc.

**********************

Sur Next One : Un lieu atypique, un concept original : de là est né Next One. Si l’idée d’utiliser les toilettes comme espace de communication pouvait surprendre ou prêter à sourire, le réseau Next One a fait la preuve de sa pertinence et de son efficacité : Next One est le leader national de l’affichage indoor, le spécialiste de la publicité dans les toilettes (40 000 panneaux, 570 campagnes annuelles, 125 agglomérations françaises couvertes).Les panneaux (de format A3) sont placés au-dessus des lavabos et des urinoirs, et dans les cabines des W.C. de lieux de sorties (bars, restaurants, cinémas, clubs, stades, salles de sport, parcs des expositions, etc.) partout en France. Ce type de publicité dans les toilettes utilise tous les atouts du « wait marketing » : elle permet de profiter d’un temps d’attente pour capter l’attention des consommateurs, là où ils sont les plus réceptifs. Les hommes passent en moyenne 54 secondes au petit coin, et les femmes 103 secondes. Du coup, l’utilisation de ce temps mort démultiplie l’impact de la publicité, sans pour autant devenir intrusive. De la mer à la montagne, de Bordeaux à la Guyane, Next One offre à ses annonceurs 40 000 occasions de réaliser des campagnes ciblées et impactantes. Next One n’est pas uniquement un réseau innovant, c’est aussi un réseau plein d’avenir : la proximité, l’hyperciblage, la capacité à créer de la connivence avec ses cibles sont plus que jamais les maîtres mots de l’efficacité publicitaire. C’est dans ce sens que Next One continue, depuis 18 ans, d’innover avec la même passion, énergie et créativité.www.next-one.fr

Share your thoughts