Sponsoring TV : jusqu’au 21 décembre, l’AOP Ossau-Iraty s’associe à “Petits Plats en Equilibre” 

Ostabat (Pyrénées-Atlantiques), le 23 novembre 2018 – Jusqu’au 21 décembre, l’AOP Ossau-Iraty, fromage au lait de brebis traditionnel du Béarn et du Pays Basque, prend la parole en sponsoring en parrainant le programme court “Petits Plats en Equilibre”, présenté par Laurent Mariotte.

 

La campagne se compose de billboards de 8 secondes en pré-générique et de 3 secondes en post-générique diffusés depuis le 5 novembre sur 7 semaines.

Ce plan média doit permettre à l’AOP Ossau-Iraty d’émerger et d’être visible lors d’une période à la fois stratégique en termes de ventes et de dégustation, mais aussi fortement concurrentielle, celle de la préparation des plateaux de fromages de fin d’année.

 

En s’associant au programme “Petits Plats en Equilibre”, rendez-vous TV gourmand présenté par Laurent Mariotte, l’Appellation souhaite concentrer ses efforts de notoriété sur son public cœur de cible : les 35-59 ans.

 

Rappelons que le média TV a toujours été au centre du plan média de l’Appellation qui parrainait en 2017 la fiction du jeudi soir sur TF1. L’Appellation avait déjà sponsorisé « La météo des plages » sur France 3 Aquitaine, la série « Nos chers voisins », l’émission « Petits plats en équilibre » sur TF1, respectivement à l’été et à l’automne 2015, ainsi que le feuilleton « Plus Belle La vie » sur France 3 en octobre 2016.

 

La campagne a été conçue par l’Agence Euphorie pour le compte du Syndicat de Défense de l’AOP Ossau-Iraty. Le plan média a été confié à MyCarat.

 

Fiche Technique

Images : Guilhem Machenaud, Dominique Piollet 
Directeur de la production : Arnaud Domergue (Agence Euphorie)
Responsable Annonceur : Jean-Michel Barreix (Syndicat de Défense de l’AOP Ossau-Iraty)
Responsable Agence : Matthieu Delmas

Format :

-1 billboard de 8 secondes en pré-générique de chaque émission

-1 billboard de 3 secondes en post-générique de chaque émission

Du 5 novembre au 21 décembre 2018

Le lundi vers 12h50 et 15h15

Du mardi au vendredi vers 12h et 15h15

Le samedi vers 12h et 19h50

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

**********************

 

Notes à la rédaction :

Le dossier de presse de l’AOP Ossau-Iraty est téléchargeable en cliquant ici

 

**********************

 

Contacts presse : Agence Euphorie

Clara Moreno – c.moreno(at)agence-euphorie(point)com

Dorothée Stumm – d.stumm(at)agence-euphorie(point)com

 

**********************

Sur l’AOP Ossau-Iraty : L’Ossau-Iraty est un fromage à pâte pressée non cuite traditionnel du Béarn et du Pays-Basque. Seul fromage de brebis des Pyrénées sous Appellation d’Origine, il est reconnu en AOC depuis 1980 et en AOP depuis 1996.

Le lait et les fromages sous AOP Ossau-Iraty sont produits par 1 200 éleveurs, dont 150 producteurs fermiers, une vingtaine de fromageries ou affineurs, et 443 000 brebis laitières dont 75% pratiquent la transhumance. En volumes, l’Ossau-Iraty représente 4 300 tonnes de fromages vendues en 2017, en augmentation régulière chaque année. Son syndicat de défense, le Syndicat AOP Ossau-Iraty, créé en 1978, regroupe la majorité des acteurs de la filière ovine lait des Pyrénées-Atlantiques. www.ossau-iraty.fr

 

Sur Euphorie : Implantée à Pau depuis 1984, Euphorie possède de nombreuses références sur les marques agroalimentaires, en particulier collectives. L’agence propose une offre complète en privilégiant le conseil et l’accompagnement. Elle a coproduit le spot TV de l’AOP Ossau-Iraty en s’appuyant sur son savoir faire en audiovisuel.www.agence-euphorie.com

Share your thoughts