Shanty Tea : Shanty Biscuits épouse… le thé !

Aix-en-Provence, le 15 février 2021 – Shanty Baehrel l’avait promis à sa communauté Instagram. A 100 000 abonnés, elle se mariait ! Après des semaines de suspens, de teasing, de votes et de candidatures sur Instagram pour l’aider à trouver celui qui réchauffera son cœur, la Bisqueen s’est enfin mariée hier, jour de la Saint Valentin, révélant au passage l’identité de l’heureux élu : le Shanty Tea. Une manière fun et originale pour Shanty Biscuits d’annoncer le lancement de sa première gamme de thés et infusions. Shanty Tea comprend 4 thèmes (Tea amo, Qui aime bien shantea bien, Procrasteanation et Antea-dépresseur) déclinés en 3 parfums chacun (Thé noir Tchaï, Thé vert à la menthe, Infusion verveine). Un mariage sous le signe de l’humour puisque, comme les Shanty Biscuits, les étiquettes des Shanty Teas seront aussi porteuses de messages pour déclarer sa flamme, sa flemme, motiver, réconforter ou encore amuser. Et pour que votre message ne tombe pas (littéralement) à l’eau, l’étiquette du sachet de thé se suspend à votre tasse.

Et c’est ainsi que le biscuit trouva son âme sœur, pour l’aimer et le tremper jusqu’à la fin de ses jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Shanty Biscuits lance Shanty Tea : l’union parfaite pour vivre d’humour et d’eau chaude

 

Les Shanty Teas sont déclinés en 4 thèmes et 3 parfums pour composer une gamme de 12 références.

 

A l’image des biscuits, chaque étiquette de la boîte, à suspendre sur sa tasse, contient un message différent selon le thème de la boîte choisie : Tea amo (« Tu me fonds le cœur », « Si tu me quittes je pars avec toi », etc.), Qui aime bien shantea bien (« J’adore le bruit que tu fais quand tu te thé », « J’ai la flemme de t’insulter mais le cœur y est », etc.), Procrasteanation (« Un thé et je m’y mets », « Born to be a larve », etc.) et Antea-dépresseur (« Je suis en thé-rapie », « Un thé le matin éloigne le chagrin », etc.).

 

Thé noir Tchaï (thé noir d’Inde, cannelle, gingembre, cardamome, clou de girofle), Thé vert à la menthe (thé vert de Chine Gunpowder, menthe douce, menthe poivrée) et Infusion verveine (verveine, menthe poivrée, tilleul, rose) sont les trois premiers parfums de la gamme de thé Shanty Tea.

 

« Nous croyons au pouvoir des mots, aux liens qu’ils créent et aux sens qu’ils peuvent donner à des moments du quotidien comme celui de boire une tasse de thé. » Shanty Baehrel

 

Boîte de 12 sachets – 12€

3 parfums : Thé noir Tchaï, Thé vert à la menthe, Infusion verveine

A commander sur le site de Shanty Biscuits ici

 

Une diversithé de produits cohérente

 

Qu’existe-t-il de mieux qu’un thé pour accompagner un biscuit ? Et encore mieux, un thé à message associé à un biscuit personnalisé ? La nouvelle offre de Shanty Tea permet d’accorder les fabuleux biscuits personnalisés, connus pour annoncer un mariage, une rupture, une naissance, fêter un anniversaire, demander en mariage, avouer une bêtise, etc. avec un thé à message pour plaisanter, remonter le moral, déclarer son amour ou réconforter.

 

Et parce que Shanty Tea a toutes les qualités de l’amant parfait pour Shanty Biscuits, la gamme Shanty Tea est bio, sans colorant ni arôme ajouté, les infusettes biodégradables sans sachet individuel et les boîtes recyclables et compostables. Une extension de gamme alignée sur les valeurs de la marque Shanty Biscuits : un produit fun (un ton décalé, authentique, impertinent) de qualité (pour rappel, les biscuits sont sans arôme, sans colorant, sans conservateur ni additif ajouté, la production des biscuits est locale à Aix-en-Provence, artisanale et à la demande), et dans une démarche responsable (matières premières sourcées en France, boîtes recyclées, recyclables et compostables et les films bientôt tous bio-sourcés pour l’emballage).

 

« Pendant le premier confinement, nous nous sommes demandé quel produit nous pourrions proposer en plus des biscuits qui soit cohérent avec nos valeurs et notre positionnement. L’idée du thé à message est venue naturellement. Mais nous voulions aussi un produit ultra reconnaissable et qui soit différent de ce qui existe déjà : c’est pourquoi nous avons choisi de créer une étiquette avec un message, à suspendre sur sa tasse. » Shanty Baehrel

 

Shanty Baehrel, reine de la positivithé

 

Se marier en moins de 4 mois, mission impossible ? Pas pour la Bisqueen ! Dès 2019, sa communauté était prévenue, à 100 000 abonnés sur le compte Instagram de Shanty Biscuits, Shanty Baehrel se marierait. Et c’est chose faite… enfin, presque. Dans une vidéo publiée hier, le jour de la Saint Valentin, sur la chaîne Youtube et le compte Instagram de la marque, Shanty Baehrel dit « oui » à sa moitié : le Shanty Tea.

 

Revenons quelques mois en arrière. Début octobre 2020, les 100 000 abonnés étant atteints, Shanty met à exécution sa promesse : elle va se marier, c’est une surprise et elle a besoin de l’aide de sa communauté. Pour quoi ? Pour choisir sa moitié, son âme-sœur. A coup de sondages, elle lui demande alors si son futur mari doit être plutôt doux ou piquant, plutôt du matin ou du soir, etc. Un appel à candidatures est lancé : Shanty reçoit des vidéos de demandes en mariage de la part d’inconnus et de célébrités : JoeyStarr, Téo Lavabo, Violente Viande, etc. D’ailleurs, les compteurs de likes, de vues et de réponses aux posts et stories du compte Instagram de la marque ont explosé.

 

Pour cette opération de communication, Shanty Baehrel a joué sur le côté mi-téléréalité mi-fiction pour organiser un vrai faux mariage. On se doute qu’il ne s’agira pas d’un vrai mariage mais alors, qui est ce mari mystérieux ? Que réserve la Shanteam ? Tenue en haleine jusqu’au 14 février, date du reveal, sa communauté a pu suivre toutes les coulisses du « mariage » et participer à toutes les étapes du casting du « mari idéal ». Et même si le contexte sanitaire actuel empêche ce mariage d’être célébré en public, chaque abonné est aux premières loges, tels des invités d’honneur. C’est dans les locaux aixois de la marque que l’agence Mosh est venue filmer le mariage de Shanty. Un mariage fidèle à l’ADN de Shanty Biscuits, résolument fun (des blagues, des clichés de comédies romantiques et un mari so british au nom bien choisi de Timothé) et authentique. Shanty a en effet misé sur une décoration « artisanale », DIY et improvisée et la robe de mariée a été prêtée par la marque Meryl Suissa, une amie de Shanty. Une production où la créativité prime et qui montre que l’on peut faire rêver avec peu. D’ailleurs pour le casting, c’est toute l’équipe de Shanty qui a été mise à contribution. Une façon, aussi, de créer un lien encore plus fort avec la communauté de la marque !

 

Vidéo du mariage disponible sur Youtube :

Agence de communication : Mosh

 

***************

 

Sur Shanty Biscuits :

Depuis 2013, Shanty Biscuits révolutionne la biscuiterie ! L’entreprise doit son succès à son concept innovant, au goût des biscuits, mais aussi à sa communication sur Instagram au ton authentique et décalé. De délicieux biscuits où l’on peut graver un message : mot doux (ou pas), annonce de grossesse, de coming-out, déclaration d’amour, etc. C’est LE cadeau qu’on offre pour faire passer un message, les possibilités ne se limitent qu’à votre imagination.

Sa créatrice Shanty Baehrel a commencé en faisant les biscuits dans son appartement à Aix-en-Provence. Elle les vend sur son site internet, surtout pour s’amuser. Face à l’augmentation des commandes, elle recrute, aménage un atelier de production, puis un deuxième plus grand. Le bouche-à-oreille, la qualité des biscuits et leur viralité sur Instagram font rapidement croître son chiffre d’affaire. L’entreprise a vendu plus d’1,5 million de biscuits en 2018 et emploie aujourd’hui 13 personnes. En 2021, Shanty Baehrel lance Shanty Tea : le thé à messages pour accompagner son biscuit personnalisé.

shantybiscuits.com

 

Contacts presse :

Clara Moreno – 06 12 56 70 07 – clara(at)morenoconseil(point)com

Dorothée Stumm – 06 27 93 60 29 – dorothee(at)morenoconseil(point)com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share your thoughts