Inspirantes, audacieuses, créatives et passionnées, zoom sur 5 femmes que nous avons à cœur d’accompagner

Shanty Baehrel, la reine du biscuit personnalisé. Shanty a créé Shanty Biscuits toute seule, sans argent et sans avoir fait d’études. 7 ans après, la DNVB se diversifie en lançant Shanty Tea, la première gamme de thés à message, met l’accent sur les collab’s et les coffrets thématiques (1 par mois – un assortiment grossesse arrive d’ici quelques jours), bascule sur le 0 plastique (film cellulosique biosourcé), fait un pied de nez à la crise en développant les BtoB pendant le confinement et continue de bâtir une communauté de 100 000 personnes sur Instagram avec un parti pris très fort sur le ton et les valeurs de la marque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paola Teulières et Madeleine Morley, deux meilleures amies d’enfance qui révolutionnent le petfood avec Tomojo : la première marque d’alimentation animale fabriquée en France à base d’insectes. Depuis 2017, Madeleine et Paola prouvent avec succès qu’il est possible de concilier une alimentation animale respectueuse à la fois de la santé de nos animaux de compagnie et des ressources de notre planète. Et ça marche : la marque a vendu plus de 60 tonnes de croquettes en 2020, prévoit de quadrupler ses ventes en 2021 en étant référencée chez Carrefour et en arrivant dans les gamelles des chiens et chats d’Asie, du Moyen-Orient et d’Afrique du Sud.

Paola Teulières et Madeleine Morley, fondatrices de la startup Tomojo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eugénie Mai-Thé est la brasseuse en chef de FrogBeer, l’une des plus anciennes brasseries artisanales franciliennes. Cette ingénieure agronome de formation, a toujours adoré travaillé sur la matière vivante et la fermentation. Rare femme dans un milieu réputé masculin c’est cette même passion qui lui permet de regarder au-delà des clichés et des notions de genre et qu’elle s’emploie à partager avec enthousiasme avec son équipe de brasseurs. Une pensée « out of the box » point de départ d’une grande créativité : Eugénie vient de réaliser 4 recettes de bières artisanales sans alcool, « Incroyable ».

 

Tiphaine Chouillet est la fondatrice de La Racine, studio d’innovation par le design dédié aux fabricants français. Depuis 2015, elle accompagne les marques héritage françaises telles qu’Emile Henry, Maison Pradier, La Rochère, les planchas Eno mais également les jeunes entreprises en transition vers le made in France. Tiphaine s’apprête d’ailleurs à lancer une plateforme de sourcing de fabricants français pour mettre en relation les entrepreneurs désireux de lancer des marques / produits made in France avec des fabricants sur le territoire.

Share your thoughts