Une nouvelle saison particulière à la Maison de Van Gogh

Malgré notre volonté de rester positifs, nous craignons que, cette saison encore, les mesures liées à la situation sanitaire ne nous contraignent à limiter l’accès du site aux seuls membres du Club et du Cercle des « Amis de la Maison de Van Gogh ».

 

En effet, la chambre de Van Gogh ne fait que 7m² alors que les préconisations sont de laisser un espace de 9m² par visiteur dans les musées. Dans ces conditions, nous sommes loin de pouvoir recevoir quotidiennement les 300 personnes en moyenne qui nous permettent d’équilibrer l’exploitation du site.

 

Quant à la salle à manger de l’Auberge Ravoux, les mêmes contraintes nous imposent de laisser les chaises sur les tables…

 

Ainsi, nous poursuivrons en 2021 les travaux débutés en 2020 afin de mieux vous accueillir dès que les conditions nous permettront de rouvrir.

 

Cependant, Auvers-sur-Oise étant un véritable « musée à ciel ouvert », rien n’empêche les afficionados de Van Gogh de venir marcher sur les pas du peintre et de découvrir les lieux qu’il a immortalisés : l’église, le château, la mairie, les maisons typiques du village, les bords de l’Oise, les champs de blé et, nous l’espérons prochainement, les racines Rue Daubigny qui ont inspiré à Van Gogh son dernier tableau. vangoghroots.com

 

Vous pouvez télécharger le dossier de presse en cliquant ici

 

Contacts presse :

Clara Moreno – clara(at)morenoconseil(point)com

Dorothée Stumm – dorothee(at)morenoconseil(point)com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auvers - L'Auberge Ravoux dite Maison de Van Gogh

Share your thoughts