Une partie de l'équipe FrogBeer

FrogBeer : 15 médailles aux World Beer Awards et à l’International Beer Challenge

FrogBeer : 15 médailles aux World Beer Awards et à l’International Beer Challenge

THAWACK! et CHERRY PORTER à nouveau sacrées meilleures bières françaises

15 de plus ! C’est le nombre de médailles que FrogBeer a ramené des éditions 2019 de l’International Beer Challenge et des World Beer Awards dont les résultats viennent d’être communiqués. Parmi les principaux honneurs de la brasserie :

-Sa série de bières aux fruits a créé l’événement : pour la deuxième année consécutive, CHERRY PORTER est couronnée meilleure bière française dans la catégorie des Flavoured Stout / Porter aux WBA, tandis qu’APRICOT WHEAT, RASPBERRY SAISON et RHUBARB WHITE sont récompensées sur les deux concours.

-Belle performance également pour ses Pale Ale : PEARL brille sur les deux concours et décroche, tout comme HOPSTER, l’or aux World Beer Awards.

-Quant aux déjà multi-médaillées GINGER TWIST et THAWACK!, elles confirment leur rang d’icônes en se faisant elles aussi remarquer sur les deux concours, THAWACK! arrachant, par ailleurs et pour la troisième année consécutive, le titre de meilleure Black IPA française aux WBA.

Une excellente récolte estivale qui confirme la première place de FrogBeer parmi les acteurs du « craft » hexagonal en termes de qualité et de diversité, et qui porte à 63 le nombre de médailles fièrement acquises depuis 2014 par la brasserie.

8 médailles aux World Beer Awards

FrogBeer s’est fait mousser sur le cru 2019 des World Beer Awards en affichant 3 titres de plus qu’en 2018 à son palmarès.

Elle confirme tout d’abord ses titres de meilleures bières françaises pour la Black IPA THAWACK! et pour CHERRY PORTER, une bière brune luxuriante aux arômes chocolat et au finish subtile amené par la cerise.

Les 3 autres créations de la Fruit Beer Series se voient également récompensées en trustant 3 médailles dans la catégorie Fruit & Vegetable du concours : l’or pour RHUBARB WHITE, l’argent pour RASPBERRY SAISON et le bronze pour APRICOT WHEAT, sa bière blanche à l’abricot, déjà primée en 2018.

FrogBeer remporte également l’or pour deux de ses Pale Ale dans des catégories très disputées : sa Pale Ale houblonnée à froid HOPSTER obtient sa première médaille sur ce concours dans la catégorie des Session IPA et sa PEARL, comme en 2017, dans celle des English Pale Ale.

Enfin, GINGER TWIST, une incontournable de la brasserie infusée avec des racines de gingembre frais, du citron et du citron vert conquiert sa 4ème médaille (argent) sur le concours après avoir été décorée en 2015, 2016 et 2017.

THAWACK! (Black IPA / 5.5%) : meilleure bière française (Black IPA)

CHERRY PORTER (Porter / 5.4%) : meilleure bière française (Flavoured Stout / Porter)

RHUBARB WHITE (Blanche / 4.4%) : médaille d’or pour la France (Fruit & Vegetable)

HOPSTER (Dry-Hopped Pale Ale / 3.8%) : médaille d’or pour la France (Session IPA)

PEARL (Pale Ale / 4.1%) : médaille d’or pour la France (English Pale Ale)

RASPBERRY SAISON (Saison / 4.4%) : médaille d’argent pour la France (Fruit & Vegetable)

GINGER TWIST (Amber Ale / 4.2%) : médaille d’argent pour la France (Herb & Spice)

APRICOT WHEAT (Wheat Beer / 4.9%) : médaille de bronze pour la France (Fruit & Vegetable)

Tous les résultats peuvent être consultés ici

Les visuels des bières primées peuvent être téléchargés ici

 

7 médailles à l’International Beer Challenge

APRICOT WHEAT remporte l’or pour la France après s’être parée de bronze sur le même concours en 2017.

Deux autres bières de la Fruit Beer Series se distinguent également : la saison à la framboise RASPBERRY SAISON et la bière blanche au froment acidulée à la rhubarbe RHUBARB WHITE décrochent l’argent (et par là-même une deuxième médaille estivale chacune).

A leurs côtés et toujours auréolées d’argent, la multi-médaillée Black IPA THAWACK!, déjà couronnée (de bronze) en 2016 et 2018 et WHAM! qui progresse d’une marche sur le podium : elle avait en effet gagné le bronze sur l’édition 2017 du concours.

Enfin, GINGER TWIST confirme le bronze pour la 3ème année consécutive et PEARL obtient sa première médaille (bronze) sur ce concours.

APRICOT WHEAT (Wheat Beer / 4.9%) : médaille d’or

RASPBERRY SAISON (Saison / 4.4%) : médaille d’argent

RHUBARB WHITE (Blanche / 4.4%) : médaille d’argent

THAWACK! (Black IPA / 5.5%) : médaille d’argent

WHAM! (American Pale Ale / 4.5%) : médaille d’argent

GINGER TWIST (Amber Ale / 4.2%) : médaille de bronze

PEARL (Pale Ale / 4.1%) : médaille de bronze

Tous les résultats peuvent être consultés ici

Les visuels des bières primées peuvent être téléchargés ici

**********************

Parmi les pionnières des micro-brasseries en France, FrogBeer est devenue une marque de référence pour les « craft beer geeks ». Présent depuis 26 ans à Paris et en province, nous sommes fiers du petit rôle que nous avons joué dans le renouveau du marché de la bière française, qui s’inscrit dans le mouvement vers des produits originaux, issus d’un savoir-faire particulier, avec une provenance individuelle et « home-made ».

Notre bière FrogBeer est brassée dans six de nos treize FrogPubs de Paris, Toulouse et Bordeaux, ainsi que dans notre unité de production située à Pierrefitte-sur-Seine.

Les bières FrogBeer sont disponibles sur l’ensemble du territoire. Selon les références elles sont en vente en GMS (Monoprix, Auchan, Simply, Leclerc, Super U, Express U, Truffaut, Jardiland, etc.) en ligne sur Planète Drinks, dans un réseau de distribution ciblé (cavistes, CHR, etc.) et dans le réseau FrogPubs (13 points de vente à Paris, Toulouse et Bordeaux et en ligne en click & collect sur www.frogpubs.com).

FrogBeer en quelques chiffres : 26 ans d’existence – 40 brasseurs – 38 recettes – 63 médailles – 10 000 HL de production

Retrouvez ici une présentation de FrogBeer

**********************

Photos (@crédit : FrogBeer) :

-Une partie de l’équipe lors des journées portes ouvertes de l’unité FrogBeer de Pierrefitte-sur-Seine le 22 juin 2019 (de gauche à droite) : Simon Lebon (brasseur), Tristan Simoes (responsable distribution), Szabi (responsable de production), Quentin Auger (brasseur), Bruno Brown (chef cuisinier de FrogPubs) Guillaume Beuriot (brasseur), Eugénie Mai-Thé (brasseuse en chef)

-Les bières primées sur l’édition 2019 des World Beer Awards et International Beer Challenge

Share your thoughts