Abricot lance ses live-dates vidéo pour contrer la solitude du confinement
Paris, mars 2020 – Pas de répit pour le site de dating Abricot pendant le confinement ! Depuis trois ans, les jeunes trublions de cet « entremetteur 2.0 » se démènent pour organiser, gratuitement, des rendez-vous sur-mesure afin que les célibataires se rencontrent en vrai et ne restent pas éternellement cantonnés au virtuel. Pour continuer leur mission en cette période de distanciation sociale, pesante pour les 16 millions d’âmes seules confinées avec leur seule et unique solitude, ils lancent à compter de ce jour le Bunkoeur : une love-room en visioconférence personnalisée, nouveau cadre de rencontres désormais virtuelles. Et, restent fidèles à ce qui a fait jusqu’ici la marque de fabrique de cette app* anti-Tinder : toujours pas de swipe, toujours pas de chat insipides, les live-dates dans le Bunkoeur sont organisées dès lors qu’un match entre deux inscrits sur abricot.co survient. Et parce que l’amour ça n’a pas de prix, cette nouvelle fonctionnalité est elle aussi gratuite. Pendant la période de confinement on le sait bien, Abricot, c’est mieux à deux…. Chacun chez soi !
Antoine Géraud, co-fondateur d’Abricot vous présente le Bunkoeur en vidéo
Un concept innovant parmi les sites de rencontres existants
Avec 10 000 rencontres organisées à son actif, Abricot prône le slow-dating en enrayant la possibilité de faire des rencontres multiples dans un même temps et s’inscrivant à contre-courant des applications poussant la consommation à outrance. Abricot se veut bienveillante et veille à ce que ses utilisateurs passent le moins de temps possible le nez collé à l’écran tactile. En d’autres termes : elle invite à se retrouver plutôt à une terrasse d’un café qu’à swiper dans les toilettes.
Parmi les apps de rencontre qui pullulent sur les smartphones, Abricot fait effectivement figure d’ovni. Le principe est simple, à travers l’application au nom équivoque et fruitée il n’y a pas de tchat ni de swipe, juste une rencontre réelle entre deux personnes en chair et en os dès lors qu’un match survient. La technologie y est ainsi utilisée comme un moyen de rendre service à la réalité, et non l’inverse.
Un modèle de rencontre mis à mal par le confinement lié à la pandémie de Covid-19
Mais en cette période troublée de pandémie et de confinement, comment assurer la rencontre physique alors que la distanciation sociale est de mise ? De quelle manière les jeunes célibataires peuvent-ils se rapprocher, qui plus est à travers un écran ? Comment déjouer la solitude en restant calfeutré ? C’était sans compter avec l’agilité de l’équipe d’Abricot qui a très vite repensé son modèle pour ne pas exposer ses utilisateurs à la solitude implacable et continuer de créer des couples.
Une solution de live-date rapidement mise en place pour les utilisateurs
Face à cette nouvelle donne, l’ambition de l’équipe n’a pas changé et pour épauler ses utilisateurs – la plupart du temps des jeunes actifs, vivant seuls dans les grandes villes –, elle s’est réunie dans la love-room pour travailler d’arrache-pied et finalement mettre en place une solution de live-dating.
« Le live-date, ce sont des rencards en visioconférence dans le Bunkoeur, une room visio personnalisée. En temps normal, cela paraît glauque, mais justement, la situation est aujourd’hui tout sauf normale. On a designé plusieurs fonctionnalités pour rendre l’expérience cool et agréable, et on a par ailleurs conclu un partenariat avec Nestor pour que nos couples puissent recréer l’ambiance d’un restau chez eux », nous explique Antoine Géraud, co-fondateurs d’Abricot
Des fonctionnalités originales qui mettront à l’aise les utilisateurs les plus réservés
En plus de cette possibilité, la fenêtre de visioconférence bénéficie de quelques particularités qui devraient achever de convaincre les plus timorés :
-dans chaque Bunkoeur, l’ambiance est personnalisée, chaleureuse et cosy pour atténuer le côté singulier de l’approche ;
-la présence d’un assistant virtuel ravira les moins loquaces pour faire office d’ice-breaker en lançant quelques questions destinées à détendre l’atmosphère ;
-cerise sur le gâteau, Abricot a noué un partenariat avec le service de livraison de repas à domicile Nestor : 10% de réduction sont offerts aux couples qui programment un live-date. De quoi se mettre dans l’ambiance d’un vrai tête-à-tête tout en contribuant à une bonne action : 5% du chiffre d’affaires de Nestor est en effet reversé à l’Assistance publique des hôpitaux de Paris.
Ainsi, si vous êtes inscrit(e) sur Abricot, lorsque vous obtiendrez un match, vous aurez désormais la possibilité de programmer un live-date avant de découvrir l’autre in real life, autour d’un verre ou d’une balade lorsque la pandémie sera résorbée.
« Dès le départ, Abricot a été conçue comme une app positive au service de ses utilisateurs. Je pense que nous avons tous un rôle à jouer en cette période troublée que nous vivons. Une période exceptionnelle qui invite chacun d’entre nous à repenser nos relations affectives et, de manière plus générale, à se réinventer. C’est ce que nous avons essayé de faire à notre niveau et à notre manière. Notre combat contre la solitude est un combat quotidien et il était pour nous essentiel pour les célibataires de continuer de dater et… de tomber amoureux, tout simplement », conclut Antoine.
*Abricot est actuellement disponible sur abricot.co
Contacts presse :
Clara Moreno – clara(at)morenoconseil(point)com
Dorothée Stumm – dorothee(at)morenoconseil(point)com