Check pitche devant le PDG de PriceMinister à la Foire de Savoie
L’application sociale Check (anciennement ARDX) a été sélectionnée pour faire partie des start-ups savoyardes innovantes présentées devant Olivier Mathiot, PDG co-fondateur de PriceMinister, à l’occasion de la Foire de Savoie, le 18 septembre.
L’application Check développée à Chambéry est la première application sociale propulsée par la technologie connectée Beacon. Elle permet aux mobinautes de découvrir et d’interagir avec toutes les personnes présentes dans un même lieu de sortie.
Après une phase de beta test menée avec succès – sous le nom d’ARDX – entre Moscou, Chambéry et Los Angeles (6500 accès ont ainsi été distribués lors de cette phase de test, avec un taux de satisfaction de 86% lors de la dernière opération au salon du jeu vidéo E3 de Los Angeles), Check sera officiellement lancée en France en décembre.
En prélude à son lancement officiel sous son nouveau nom et ses fonctionnalités définitives, l’application a été sélectionnée pour faire partie des start-ups savoyardes innovantes qui auront le privilège de « pitcher » devant Olivier Mathiot – PDG co-fondateur de PriceMinister et Président de France Digitale – à l’occasion de la Foire de Savoie, le vendredi 18 septembre.
La venue d’Olivier Mathiot sur « la journée de l’entreprise dédiée au numérique » de la Foire de Savoie est une initiative portée Digital Savoie. L’association, présidée par Cyril Laurent (et à laquelle adhère Check), vise à valoriser la filière numérique en Savoie dans le cadre de la FrenchTech : « Nous sommes ravis et fiers de pouvoir représenter une Savoie dynamique, portée sur le digital et le monde connecté de demain » a déclaré Kevin Crouvizier, co-fondateur de l’application.
Disponible sur Google Play (Android) et l’App Store (iOS) en décembre, Check sera déployée en France au travers du réseau AperoRestoDisco représentant 5000 lieux de sorties connectés (bars, clubs, restaurants, salles de fitness, lieux culturels, etc.)