Street Tennis poursuit son expansion en Europe !

Street Tennis SAS poursuit son développement en Europe. L’entreprise étoffe ses équipes et annonce l’arrivée de Benoit Libbrecht, country manager Belgique.

Âgé de 49 ans, et diplômé en droit, marketing et communication, Benoit Libbrecht a pour mission de développer le concept de tennis nomade en Belgique en accord avec la stratégie de distribution européenne de Street Tennis SAS qui mise sur la proximité et une présence de la marque dans les clubs de tennis, centres de loisirs, associations de quartiers, clubs de seniors, centres de remise en forme, salles de sport, entreprises, etc.

A cet effet, il a d’ores et déjà entrepris des actions de sensibilisation auprès de l’Association Francophone de Tennis (AFT), dans le but de positionner Street Tennis en tant que produit pédagogique et sportif pertinent pour le développement de la pratique du tennis et soutenu par les structures officielles. Une stratégie qui devrait permettre à la marque de mettre un pied dans les différentes associations et fédérations de ses publics-cibles : enfants (ADEPS, l’Administration générale de l’aide à la jeunesse, de la santé et du sport), pratiquants de sport amateur (AES, l’Association des Etablissements Sportifs), seniors (la Fédération des Sports Seniors), personnes à mobilité réduite (FEMA, La Fédération Multisports Adaptés), etc… avant de faire son entrée dans les différents clubs du pays.

Un pays par ailleurs stratégique dans le développement à l’international de Street Tennis SAS. Ce que confirme Benoit Libbrecht : « En tant que centre administratif et juridique de l’Union Européenne, Bruxelles est une plaque tournante pour les entreprises faisant affaires en Europe. Bon nombre de membres de la commission européenne et autres ambassadeurs y fréquentent des clubs de tennis pendant leurs moments de détente. Par ailleurs, la taille du pays fait que tout le monde se connaît et les contacts peuvent être pris plus facilement ».

 

Béatrice Bréda, Directrice Générale de Street Tennis SAS se félicite de cette nouvelle collaboration : « Benoit Libbrecht a une très bonne connaissance de son marché et dispose d’excellents contacts auprès des structures tennistiques officielles en Belgique. Ses actions entreprises jusqu’ici vont dans la lignée de ce que nous avons toujours voulu faire avec Street Tennis : montrer qu’il s’agit d’un produit simple, convivial et fiable pour pouvoir prolonger le plaisir de jouer à l’extérieur du club, faire connaître le tennis auprès de la famille et des amis et développer la pratique du tennis auprès de tous ».

Cette arrivée s’inscrit dans un contexte de développement fort de la marque Street Tennis en Europe. Après plusieurs opérations en partenariat avec la Ligue de Tennis de Seine Saint-Denis depuis janvier 2012, le kit loisir simple enfant (raquettes 21 pouces) de Street Tennis SAS sera présent au sein du catalogue de la Centrale du club de la FFT. Le kit sera disponible à l’achat dès octobre 2012, aux 8200 clubs affiliés qui peuvent, via le catalogue de la centrale, sélectionner le matériel utile au bon fonctionnement de leur club pendant toute une saison.

Sur Street Tennis : Street Tennis est un kit de tennis complet portatif qui permet de transformer tout endroit (jardin, cour, entrée de garage, etc.) en court de tennis de façon simple, pratique et ludique : le kit comprend 2 raquettes, des lignes en tissu et craies pour délimiter la surface de jeu, des balles en mousse rebondissent quelle que soit la surface (sable, bitume, herbe, gazon) ainsi qu’un filet qui se monte et se démonte facilement en 2 minutes.www.streettennis.eu

 Clara Moreno est heureuse d’assurer les relations presse de Street Tennis SAS.

 

Share your thoughts