« Pimp my mojo » : Des recettes DIY et zéro déchet pour pimper les croquettes et le bien-être de votre animal
Paris, juin 2020 – Le bien-être de nos animaux est une priorité pour Tomojo, première marque de croquettes aux insectes pour chiens et chats fabriquées en France. C’est pourquoi, en plus des ingrédients hautement digestibles contenus dans leurs recettes de croquettes, Tomojo propose désormais des recettes de purée à faire à la maison avec des produits naturels, à ajouter dans les croquettes de votre chien. « Pimp my mojo » pour améliorer le bien-être intestinal, métabolique et digestif de votre animal.
Et parce que la préservation des ressources de notre planète est au cœur des actions de Tomojo, vous pouvez d’ailleurs récupérer quelques-uns de vos déchets ménagers comme les bouts de carottes que vous n’utilisez pas pour vos carottes râpées, les épluchures de pommes ou encore le tronc de brocoli que vous trouvez trop dur. Comme ça, pas de gâchis !
« Pimp my mojo » : mission digestion acceptée
Les symptômes de troubles digestifs chez le chien sont multiples (vomissements, éructations, diarrhée, etc.). Il s’agit de symptômes facilement détectables qui permettent de vous informer facilement sur la présence ou non de troubles digestifs chez votre chien.
Alors, comment faire ?
Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou, mélangez tout ça, et vous aurez quoi ? Bibidi Bobidi Bou ! Non, non… ce n’est pas si compliqué. Tomojo a développé une recette à saupoudrer sur les croquettes de votre chien. Il ne vous suffit que de quelques produits naturels excellents pour la santé (même la vôtre !). Voyez plutôt :
-1 courgette
-1 poignée d’haricots verts (frais ou en conserve)
-1 carotte avec peau ou ¼ de potimarron ou 1 radis noir épluché
-3 cuillères à soupe d’huile de tournesol ou huile de colza ou huile d’olive
-1 quartier de pomme ou 3 cuillères à soupe de poudre de pomme
-½ cuillères à soupe de curcuma
-2 cuillères à soupe de baies de goji
-1 cuillère à soupe de graines de chia
-1 cuillère à soupe de paillettes de levure
Retrouvez la recette complète et les solutions naturelles pour faciliter la digestion de votre chien ici
Le saviez-vous ?
-Les baies de goji favorisent la digestion grâce à leurs fibres probiotiques qui apaisent l’intestin
-Les graines de chia vont prévenir les troubles digestifs chez le chien
-Le curcuma est un ingrédient riche en polyphénol ce qui lui confère des effets antioxydant cellulaires. Grosso modo, c’est un antivieillissement naturel !
De nouvelles recettes seront bientôt disponibles sur le blog de Tomojo, stay tuned !
Pour rappel, Tomojo c’est :
Des croquettes pour chiens adultes composées en grande partie d’insectes déshydratés (33%), pois, fécule de pomme de terre, lentilles, pulpe de betterave, graisse de canard, etc.
Des croquettes pour chats adultes stérilisés composées en grande partie d’insectes déshydratés (34%), pois, fécule de pomme de terre, lentilles, graisse de canard, pois chiches, etc.
Une friandise écologique et gourmande pour chien : de la farine de tenebrio pour faire le plein de mojo, du cassis pour rester peace et du romarin pour une digestion de champion !
Entovet, la gamme vétérinaire de Tomojo : ces croquettes sont fabriquées à partir d’insectes (hermetia illucens & tenebrio molitor) élevés dans des fermes certifiées et nourris avec un mélange équilibré de sources locales valorisant les résidus agricoles.
**************
A propos de Tomojo :
Créée en novembre 2017, la start-up Tomojo a pour mission de promouvoir une alimentation naturelle, saine et traçable pour les animaux de compagnie tout en préservant la planète. Tomojo commercialise des croquettes pour chien et chat avec comme source de protéines animales des insectes élevés aux Pays Bas.
Derrière Tomojo, il y a deux amies d’enfance, Madeleine (26 ans) et Paola (25 ans), qui après avoir fait un master en sciences de l’environnement à l’Imperial College de Londres, se sont lancé dans l’entrepreneuriat durable.
Vous pouvez télécharger le dossier de presse Tomojo en cliquant ici.
Contacts presse :
Clara Moreno – clara(at)morenoconseil(point)com
Dorothée Stumm – dorothee(at)morenoconseil(point)com