FrogBeer : 4 médailles au Concours International de Lyon

FrogBeer s’est distinguée lors de la 11ème édition du Concours International de Lyon dont les résultats ont été dévoilés fin mai en remportant 4 médailles. Parmi celles-ci, l’or pour CHERRY PORTER et l’argent pour la première médaille de SAAZILIC!

 

Issue de la Série de bières aux fruits, CHERRY PORTER décroche l’or et confirme ses précédents exploits : cette bière brune luxuriante aux arômes de chocolat malté et au finish subtile amené par la cerise avait déjà été sacrée meilleure bière française dans la catégorie des Stout / Porter aux World Beer Awards en 2018 et 2019.

 

GINGER TWIST ramène l’argent et par la même sa 10ème médaille : quel beau chemin parcouru par cette Amber Ale aux racines fraîches de gingembre pourtant destinée, il y a quelques années, à n’être qu’une bière de saison pour finalement devenir icônique !

 

Issue de la Superhero Serie, la gamme de six bières de FrogBeer construite sur des dominantes de houblons américains, la Pale Ale houblonnée à froid WHAM!, remporte sa 6ème médaille (argent).

 

Enfin, last but not least, SAAZILIC! glâne à Lyon sa première médaille (argent). L’occasion de faire connaître au plus grand nombre The Frog Brewers’ project dont elle est issue : une série de six bières très diverses, intégralement créées par nos talentueux jeunes brasseurs suite à un concours de recettes interne. Nées de leur imagination et leur passion, elles sont le reflet de leur volonté d’apprendre et de leur rigoureuse maîtrise technique. Bravo aux trois créateurs Stéphane, Simon et Ricardo, qui ont conçu à partir du houblon tchèque Saaz, des feuilles de combawa et du basilic frais infusé à froid, une saison désaltérante et délicatement acidulée !

 

Une récolte qui confirme ici encore la place privilégiée de FrogBeer parmi les acteurs du « craft » hexagonal en termes de qualité et de diversité, et qui porte à 67 le nombre de médailles fièrement acquises depuis 2014 par la brasserie.

 

1032 échantillons de bières de 41 pays ont été départagés lors de la 11ème édition du Concours International de Lyon. www.concourslyon.com

 

CHERRY PORTER (Porter / 5.4%) : médaille d’or (Stout / Porter)

GINGER TWIST (Amber Ale / 4.2%) : médaille d’argent (Haute Fermentation – Ale – Blonde)

WHAM! (American Pale Ale / 4.5%) : médaille d’argent (Haute Fermentation – Ale – Pale Ale)

SAAZILIC! (Saison / 4.7%) : médaille d’argent (Haute Fermentation – Ale – Saison)

 

Tous les résultats peuvent être consultés ici.

Les visuels des bières primées peuvent être téléchargés ici.

 

FrogBeer en quelques chiffres (2020) :

27 ans d’existence – 40 brasseurs – 38 recettes – 67 médailles – 10 000 HL de production

Nos communiqués de presse peuvent aussi être consultés ici.

 

**********************    

Contacts presse :

Clara Moreno – clara(at)morenoconseil(point)com

Dorothée Stumm – dorothee(at)morenoconseil(point)com

 

Share your thoughts