L’offre de FrogBeer (FrogPubs) se développe en CHR
Bonne nouvelle pour les amateurs de craft beer ! FrogBeer (FrogPubs) étend sa présence à de nouveaux points de vente hors groupe en arrivant cette semaine dans plusieurs bars parisiens. La brasserie renforce également son réseau de cavistes et sa distribution chez Monoprix.
Jusqu’ici disponibles sur le circuit de la consommation hors domicile exclusivement dans les 13 bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs et FrogBurger, les bières FrogBeer sont désormais disponibles au Café Charbon (rue Oberkampf, Paris 11), accolé à la alle de concert Le Nouveau Casino. Le Café Charbon (ainsi que le Tiny Café rue Daval, toujours dans le 11ème) proposent à la pression HOPSTER, une Pale Ale houblonnée à froid, fraîche et légère (3.8%), avec peu d’amertume et débordante de saveurs tropicales fruitées. De son coté, PEARL, une Pale Ale équilibrée et florale parmi les « best seller » de la brasserie, est désormais disponible au Pure Café (rue Jean Macé, Paris 11). Ces trois établissements sont livrés via Olivier Bertrand Distribution.
Parallèlement à sa percée en CHR / CHD, la marque a également consolidé sa présence auprès des cavistes : déjà en vente dans les 36 caves du Repaire de Bacchus situées à Paris et en région parisienne, les bières FrogBeer sont désormais disponibles chez trois cavistes indépendants parisiens : HM Market (rue Saint Maur, 11ème), Paris Saint Bière (rue de Charonne, 11ème) et Momo Prix (rue Fessart, 19ème).
PEARL et HOPSTER seront également proposées par Planète Soif et Neodif à leurs clients CHR et cavistes, aux côtés des multi-médaillées THAWACK! (Black IPA), GINGER TWIST (bière infusée au gingembre) et WHAM! (American Pale Ale houblonnée à froid).
Enfin, FrogBeer renforce également sa présence auprès d’un autre grand acteur du commerce de proximité : jusqu’ici en vente dans les Monoprix d’Ile-de-France dans le cadre de l’offre « Made in pas très loin », la marque est désormais référencée, au rayon bières dans 260 magasins Monoprix hexagonaux, témoignant de la volonté de FrogBeer de devenir un acteur national sur le marché du craft.
Paul Chantler, Président-Fondateur de FrogPubs : « La vente au tiers des bières artisanales FrogBeer via un réseau de distribution ciblé a toujours fait partie de nos objectifs de développement et nous nous réjouissons que nos bières soient disponibles pour les consommateurs auprès d’un nombre toujours plus grand de CHR et de cavistes avertis : cela participe en effet à notre mission de rendre accessibles au plus grand nombre nos bières artisanales brassées, comme toujours depuis 1993, avec passion et exigence par notre équipe de 27 brasseurs. Des bières plurielles synonymes de créativité, de qualité et d’innovation que nous avons à cœur de faire goûter au plus grand nombre ».
**********************
A propos de FrogPubs et de FrogBeer : Vingt-trois ans après l’ouverture de son premier pub en 1993, l’enseigne de bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs est devenue un groupe de 300 employés réalisant un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. FrogPubs brasse annuellement plus d’1.5 millions de pintes de bière et sert 750 000 repas dont 375 000 « Genuinely Good Burgers » dans 13 points de vente FrogPubs et FrogBurger à Paris, Toulouse et Bordeaux. www.frogpubs.com