Grain d’Amour x Quartier Libre : Love is in the air

QUAND L’UNIVERS DU VIN RENCONTRE CELUI DE LA PAPETERIE…

Vous l’aurez déjà certainement remarqué, la dernière tendance mode & déco du moment, c’est la « collab’ » … Et cette année, Grain d’Amour n’y a pas échappé et nous surprend à nouveau avec le décor de sa bouteille édition limitée 2021, signé par Quartier Libre Papier, une jeune marque de papeterie made in Toulouse.

 

Cette année, c’est le papillon qui a été choisi pour thème, et apporte un grand vent de liberté et de légèreté. Entièrement dessiné à l’aquarelle, papillon par papillon, ce design s’associe aussi bien à l’univers de Grain d’Amour, coloré et girly, qu’à celui de Quartier Libre, en témoigne la déclinaison du motif de la bouteille en version carnet ou bloc note.

 

Voilà déjà 7 ans que Les Vignerons du Brulhois habillent leur Grain d’Amour pour l’été et s’adaptent aux codes graphiques du moment, mais en conservant toujours sa recette unique qui met en valeur un cépage rarement vinifié : le muscat de Hambourg.

 

Avec ses notes de pêche et litchi et son parfum de rose, il séduit par son équilibre entre douceur et fraicheur, ce qui fait de lui un vin élégant et gourmand, idéal à l’apéritif !

 

DISPONIBLE À PARTIR DU 17 MAI CHEZ NOS PARTENAIRES CAVISTES, ÉPICERIES FINES, BARS-RESTAURANTS, JARDINERIES ET DANS NOS BOUTIQUES :

Cave de Donzac (82) & Cellier du Brulhois à Layrac (47)

6,50€ TTC (prix de vente conseillé)

 

A PROPOS DES VIGNERONS DU BRULHOIS…

C’est au cœur du Sud-Ouest, à mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse, que bat le cœur des Vignerons du Brulhois, des femmes et des hommes engagés pour la conservation d’un vignoble unique. Ce vignoble confidentiel se caractérise par une grande diversité de terroirs et de cépages. Mais c’est bien la vinification du Muscat de Hambourg, jusqu’alors consommé en raisin de table qui a donné le caractère atypique à notre cuvée icône : le Grain d’Amour.

 

… ET DE QUARTIER LIBRE PAPIER

La marque voit le jour fin 2017 à Toulouse. À l’initiative de cette idée folle : Adeline et Lucile, toutes deux passionnées de papeterie. Issues du domaine des Arts Appliqués de formation et de cœur, elles s’allient autour d’un projet commun : créer leur propre marque. Très attaché à l’univers de l’illustration, Quartier Libre propose des motifs originaux entièrement dessinés à la main. La majeure partie de ses illustrations est faite à l’aquarelle et au crayon pour être ensuite imprimées dans la région toulousaine. Les produits sont confectionnés avec des papiers issus d’une production durable et des encres végétales labélisées Imprim’vert.

 

***************

 

Contacts presse :

Clara Moreno – clara(at)morenoconseil(point)com

Dorothée Stumm – dorothee(at)morenoconseil(point)com

 

Share your thoughts