Tomojo présente sa nouvelle recette Entovet de croquettes pour chats pour le circuit vétérinaire
Paris, décembre 2020 – Entovet (Tomojo), première gamme vétérinaire française d’aliments complets pour chiens et chats à base d’insectes, présente sa nouvelle recette de croquettes pour chats. Une recette innovante à base de concentré protéique d’insectes riche en nutriment et respectueux de la biodiversité, formulée par le Dr vétérinaire Eric Charles pour une alimentation équilibrée, éthique et responsable.
Une recette pour répondre aux exigences alimentaires du chat
Contrairement aux chiens, les chats sont de véritables gourmets et peuvent être capricieux au sujet de leur nourriture. Il est pourtant indispensable qu’ils ingurgitent quotidiennement les quantités nécessaires pour couvrir leurs exigences métaboliques. C’est pourquoi Entovet accorde une attention particulière au plaisir gustatif des chats de toutes races et de tout âge.
Entovet est idéal pour alimenter parfaitement les chats stérilisés et a fortiori les chats non stérilisés en adaptant les doses quotidiennes. Nos recettes s’attachent à apporter une énergie protéique suffisante (RPC > à 0,9) afin de couvrir les besoins en protéines et de limiter l’accumulation de tissus gras intra abdominaux, facteur de compression des voies urinaires interne, des vaisseaux nourriciers des différents organes de la digestions et concentrateurs des vitamines liposolubles dont les excès sont aussi dangereux que les carences. Quel que soit leur âge, leur activité, leur stérilisation ou leur race, Entovet répond aux besoins physiologiques et métaboliques de la totalité des félins domestiques.
La nouvelle recette Entovet offre :
–des éléments de confort digestif (graine de chia, yucca, fibre de la graine de lin, les plantes aromatiques) qui vont contribuer quotidiennement à gérer leur stress et leur confort métabolique nécessaire à une longue vie en pleine forme
–les caractéristiques énergétiques et anti-inflammatoires naturelles chez les chats grâce à des protéines riches en acides aminés essentiels et une teneur appropriée en matière grasse d’origines végétales
–des omégas 3 d’origine végétale qui permettent l’épanouissement de leur confort de vie à long terme, y compris et notamment pour les chats stérilisés
« Entovet optimise la fraction protéique apportée par les insectes pour une nutrition des plus respectueuses au regard des exigences alimentaires des animaux de compagnie, quel que soit leur activité, leur âge, leur état physiologique et leur condition de vie. Elle se veut une excellente alternative d’avenir, à toute autre type d’alimentation conventionnelle. » Eric Charles, vétérinaire référent de Tomojo
Une croquette meilleure pour nos animaux et pour la planète
Entovet est fabriqué à partir d’insectes (hermetia illucens & tenebrio molitor) traçables, dont la qualité nutritive est garantie, élevés dans des fermes certifiées et nourris avec un mélange équilibré de sources locales valorisant les résidus agricoles. Les croquettes sont fabriquées en Mayenne, et 85% de leurs ingrédients sont d’origine française.
La production d’insectes utilise peu de nos précieuses ressources naturelles : en moyenne 100 fois moins de CO2 émis que pour produire 1 kg de viande de bœuf, 200 fois moins d’eau que pour produire 1 kg de volaille et aucun antibiotique n’est utilisé, contrairement à la plupart des fermes d’élevage de saumon.
D’ailleurs, pour l’année 2020, Tomojo c’est :
-410 vols Paris – New York en Co2 non émis
-51 terrains de foot en m² d’espaces agricoles préservés
-18 356 baignoires d’eau économisées
La gamme vétérinaire Entovet est disponible uniquement chez les vétérinaires.
*************
A propos de Tomojo :
Créée en novembre 2017, la start-up Tomojo a pour mission de promouvoir une alimentation naturelle, saine et traçable pour les animaux de compagnie tout en préservant la planète. Tomojo commercialise des croquettes pour chien et chat avec comme source de protéines animales des insectes élevés aux Pays Bas.
Derrière Tomojo, il y a deux amies d’enfance, Madeleine (26 ans) et Paola (25 ans), qui après avoir fait un master en sciences de l’environnement à l’Imperial College de Londres, se sont lancé dans l’entrepreneuriat durable.
Vous pouvez télécharger le dossier de presse d’Entovet en cliquant ici.
Contacts presse :
Clara Moreno – clara(at)morenoconseil(point)com
Dorothée Stumm – dorothee(at)morenoconseil(point)com