Tomojo au Salon du Vrac les 16 et 17 mai

Paris, mai 2022 – Tomojo, la première marque d’alimentation made in France à base d’insectes pour chiens et chats créée en 2017, sera présente au Salon du Vrac les 16 et 17 mai au Parc Floral. Seule marque de petfood aux insectes actuellement disponible aux consommateurs en vrac, c’est une façon pour la Mojoteam d’aligner sa distribution sur son ambition de proposer un produit le plus responsable possible.

 

 

 

 

Chaque petit geste est un grand pas pour la planète

Depuis 2018, Tomojo fait partie du Réseau Vrac, l’association interprofessionnelle pour le développement et la démocratisation de la vente en vrac, qui organise le salon. En proposant ses croquettes aux insectes en vrac, la marque apporte une alternative aux gérants de vrac sur ce créneau de la petfood. Elle encourage aussi une autre façon de consommer et accompagne les changements de comportements dans une démarche 0 déchet et une baisse de l’empreinte carbone de notre consommation.

Après une première implantation en 2018, la marque est désormais présente dans 62 distributeurs vrac à travers toute la France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les croquettes Tomojo chez un distributeur du Réseau Vrac

Tomojo, des croquettes qui font mouche pour la planète

Pour rappel, la startup fondée par les meilleures amies d’enfance Madeleine Morley et Paola Teulières propose une alimentation animale respectueuse à la fois de la santé de nos animaux de compagnie et des ressources de notre planète. Elle remplace les protéines animales traditionnelles (bœuf, poulet, poisson) par des farines d’insectes, mouches soldats noires et Ténébrion Molitor. Source de protéines de qualité supérieure et riches en acides aminés et acides gras, elles sont traçables et évitent notamment la présence d’antibiotiques et d’hormones de croissance. Les croquettes sont fabriquées exclusivement en France et 85% de leurs ingrédients sont d’origine française.

Un paquet de croquettes de 2kg Tomojo permet d’économiser 145 litres d’eau et émet 4 fois moins de CO2 que des croquettes premium à base de bœuf.

D’ailleurs, en 2021, Tomojo c’est :

– 45 200 baignoires d’eau économisée

– 121 terrains de foot en m2 d’espaces agricoles préservés

– 1 052 vols Paris-New York non émis

**************

Infos pratiques :

Parc Floral – Entrée “Pyramide”

26 Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris

Une fois au Parc Floral, l’entrée Visiteurs du Salon du Vrac se fera au niveau du Pavillon Cyprès.

**************

A propos de Tomojo : Créée en novembre 2017, la start-up Tomojo a pour mission de promouvoir une alimentation naturelle, saine et traçable pour les animaux de compagnie tout en préservant la planète. Derrière Tomojo, il y a deux amies d’enfance, Madeleine (29 ans) et Paola (28 ans), qui après avoir fait un master en sciences de l’environnement à l’Imperial College de Londres, se sont lancées dans l’entrepreneuriat durable. www.tomojo.co

Vous pouvez télécharger le dossier de presse Tomojo en cliquant ici.

Contacts presse :

Clara Moreno – clara(at)morenoconseil(point)com

Indrani Muller – indrani(at)morenoconseil(point)com 

Share your thoughts