Nouveauté FrogBeer : HOP JUICE, une nouvelle série de Double-dry hopped hazy IPA

Paris / Pierrefitte-sur-Seine, avril 2022 – 28 nuances de HOP JUICE, impossible n’est pas FrogBeer ! Pour accompagner le retour des beaux jours, la brasserie artisanale lance une nouvelle série de bières appelée HOP JUICE. En jouant sur une palette de quinze houblons, les brasseurs de FrogBeer ont été invités à créer 28 variations d’une même Double-dry hopped hazy IPA. Des bières expérimentales, survitaminées aux notes tropicales, citrus et fruitées qui raviront les amateurs de sensations houblonnées. Et comme souvent chez FrogBeer en édition limitée ! Les premières créations sont sorties et comme chaque pub a sa propre HOP JUICE, l’occasion est trouvée de faire la tournée des FrogPubs pour les découvrir.

 

 

 

 

Une bière, 15 houblons, de multiples combinaisons

En partant d’une base commune, malts, façon de brasser, degré d’alcool, niveau d’amertume, la série HOP JUICE propose de jouer sur le seul paramètre du houblon pour obtenir différentes variations d’une même recette. Dans chacun des brewpubs de FrogPubs (The Frog & Rosbif, The Frog at Bercy Village, The Frog & British Library, Frog XVI, The Frog & Rosbif Bordeaux, The Frog & Rosbif Toulouse), les brasseurs ont choisi parmi plus d’une quinzaine de houblons pour créer leur propre combinaison. Les brasseurs de FrogBeer à Pierrefitte-sur-Seine ont fait de même en créant une variation pour les pubs non brasseurs.

 

L’ensemble des brasseurs étant invités à réitérer l’exercice tous les 2 mois, d’ici la fin de l’année, ce sont 28 variations de HOP JUICE qui seront créées.

Des bières pour valoriser le houblon

La HOP JUICE Double dry-hopped hazy IPA est une bière à 5,4%, aux malts d’orge et de blé, de flocons d’avoine et de blé. C’est une bière trouble qui a la particularité d’être réalisée avec deux houblonnages à froid : un premier lors de la fermentation et un second post-fermentation, qui lui apporte son côté juteux, fruité du houblon, avec des notes de fruits à noyaux et fruits tropicaux. C’est lors de ces houblonnages que les brasseurs sont entrés en jeu en choisissant de mettre les mêmes houblons, de les mixer, ou d’en mettre des différents.

Les premières variations de HOP JUICE sont déjà disponibles, venez vite les découvrir dans vos FrogPubs !

 

**********************

 

Et aussi….

 

De nouvelles bières de saison à retrouver prochainement dans vos pubs

En 2022, les brasseurs de FrogBeer font mousser leur créativité : en plus du projet HOP JUICE, ils proposent une belle sélection de nouveautés qui raviront les papilles de tous. Voici les prochaines sorties (attention elles sont toujours en édition limitée).

L’IMPERIAL SAISON, une bière de saison forte (11,2%) et savoureuse avec une explosion de notes de banane, de clou de girofle et de poivre épicé ainsi que des notes de genévrier. Disponible uniquement à The Frog & Underground, The Frog Revolution, The Frog & Princess et The Frog Hop House.

La RHUBARB’ALE, une Pale Ale de saison à 5%, brassée avec du pur jus de rhubarbe, apportant un final acidulé, fruité et rafraîchissant agréable.

La BEETROOT FARMHOUSE SAISON, une bière de saison légère (3,8%) et fraîche aux notes terreuses de betterave avec un profil herbacé, épicé et végétal.

 

 

Pour vous remercier de votre fidélité join the FrogClub !

On l’attendait, il est arrivé, Frog lance son FrogClub ! À chaque euro dépensé (sur place ou à emporter), vous gagnerez des points Frogs crédités sur votre compte qui vous permettront de bénéficier de boissons ou plats offerts par palier de 50 points jusqu’à 350 points.

 

**********************

 

 

FrogBeer en quelques chiffres : 29 ans d’existence – 20 brasseurs – 51 recettes –  89 médailles – 10 000 HL de production

                           

**********************

Contact presse :

Clara Moreno – clara(at)morenoconseil(point)com

Indrani Muller – indrani(at)morenoconseil(point)com

Share your thoughts