Nouvelles mobilités : Zify intègre la plateforme MaaS d’Aarhus au Danemark et expose au Salon des maires
Nouvelles mobilités : Zify intègre la plateforme MaaS d’Aarhus au Danemark
Retrouvez Zify sur le Salon des maires et des collectivités locales Pavillon 3 Stand A72
Paris, novembre 2018 – La plateforme de covoiturage courte et moyenne distance Zify exposera du 20 au 22 novembre 2018 au Salon des maires et des collectivités locales pour présenter son offre mobilité dédiée aux acheteurs publics. La startup vient par ailleurs d’être choisie par Aarhus au Danemark pour intégrer la plateforme MaaS de cette deuxième plus grande ville du Danemark, également connue pour être un territoire d’expérimentation en termes de mobilité et de ville intelligentes.
La startup et app de covoiturage courte et moyenne distance française Zify a été choisie par la ville d’Aarhus au Danemark pour être son partenaire covoiturage et intégrer sa plateforme MaaS (Mobility-as-a-Service). Cette plateforme, pilotée par le Département Technical Services and Environment (1400 personnes) d’Aarhus, doit fédérer opérateurs de transport privés et publics ainsi que des acteurs du monde de la data pour permettre aux usagers d’accéder, via une interface unique, à une offre de mobilité multimodale les accompagnant de bout en bout.
Située à l’est du Danemark, Aarhus est la seconde plus grande ville du Danemark. Avec une population de 336 000 habitants, les problèmes de transport, au premier rang desquels les embouteillages, ont cru parallèlement à la croissance démographique et économique de la ville (sur ces 10 dernières années, Aarhus a accueilli 15 000 nouveaux habitants et créé 20 0000 emplois supplémentaires). Les statistiques montrent que le nombre d’habitants a augmenté de 11% tandis que le nombre de voitures a augmenté de 27%.
Le projet pilote a été lancé fin octobre pour un go live au premier trimestre 2019.
******************
Sur Zify :
Zify propose un mode de transport alternatif, convivial et abordable : une application instantanée et dynamique de covoiturage urbain pour les courtes et moyennes distances.
Disponible sur Google Play et l’Apple Store, Zify est également disponible en mode SaaS pour les entreprises et les collectivités qui souhaitent faciliter la mobilité de leurs collaborateurs et/ou citoyens en favorisant des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle.
Les partenariats constituent un levier majeur de développement de la startup :
-Zify construit un écosystème de services au-delà du covoiturage via des partenariats avec des services complémentaires : parking, essence, assurances, maintenance automobile, etc.
–Au travers du renouvellement de différents accords (Ile-de-France Mobilités, FDJ, Ford, etc.) Zify entend contribuer à un meilleur maillage des territoires et à développer le concept de « Mobility as a Service » (MaaS).
-Avec 3 millions de voyages et 500 000 utilisateurs, la startup française est n° 1 sur son marché d’origine (l’Inde) et figure parmi les acteurs majeurs du covoiturage courte et moyenne distances en Europe. Zify fait partie des 50 entreprises technologiques européennes les plus prometteuses selon les 2018 Digital Top 50 Awards de Google, McKinsey & Company et Rocket Internet. Elle est également labellisée Solar Impulse Efficient Solution au regard de ses critères de durabilité et rentabilité.