Le groupe Kardham annonce l’acquisition de Bluebird immobilier pour devenir un leader français du conseil immobilier dédié aux utilisateurs

Paris, 19 janvier 2023 – Le Groupe Kardham, premier acteur français indépendant et intégré de l’immobilier professionnel, annonce l’acquisition de Bluebird Immobilier, spécialiste français du conseil en immobilier d’entreprise dédié aux utilisateurs. Trois ans après la création de Kardham Occupier Solutions, cette acquisition permet à Kardham de renforcer son pôle conseil immobilier avec pour ambition de devenir un leader sur le marché français.

 

Créée à Paris en 2015 par Raphaële Garrigoux et Sébastien Garnier, rejoints par la suite par Arthur Gueugnier, Vincent Lefebvre et Chloé Nourry, la société Bluebird Immobilier est un opérateur français indépendant qui rassemble plus d’une dizaine de collaborateurs autour du conseil en immobilier d’entreprise exclusivement dédié aux utilisateurs : définition de stratégies immobilières et schémas directeurs, gestion de baux et de parcs immobiliers d’utilisateurs, recherche de locaux, valorisation et cession d’actifs, etc.

Grâce à cette opération, Bluebird Immobilier pourra répondre aux besoins exprimés par ses clients pour compléter son offre de services dans les métiers de l’aval du conseil en stratégie immobilière en s’appuyant sur la palette de compétences et expertises du Groupe Kardham : conseil bâtimentaire, architecture et ingénierie, design & build, digital, etc.

Du côté de Kardham, cette acquisition permet, trois ans après la création de Kardham Occupier Solutions et le recrutement de Nicolas Vignau-Loustau, de confirmer l’ambition du groupe d’offrir toujours plus de valeur ajoutée dans le conseil immobilier pour accompagner les organisations et faire de l’immobilier un levier au service de leur stratégie d’entreprise, de leur performance et de leur transformation.

Le nouvel ensemble composé de Kardham Occupier Solutions et de Bluebird Immobilier constituera l’un des leaders sur le marché hexagonal du conseil en stratégie immobilière d’entreprise appliqué aux utilisateurs.

« Rejoindre un groupe indépendant comme Kardham est une formidable opportunité de pérenniser et de garantir ce qui fait l’ADN de Bluebird Immobilier, son élément de différenciation et son avantage concurrentiel : la défense exclusive des intérêts des utilisateurs et l’indépendance du conseil apporté à l’utilisateur. Au-delà de cette indépendance, nous partageons également avec Kardham un esprit d’entreprise fort : rejoindre Kardham nous offre la possibilité de poursuivre notre aventure entrepreneuriale entamée il y a plus de 7 ans aux côtés des managers-associés du groupe Kardham. Enfin, cela représente aussi beaucoup pour nos collaborateurs qui ont dorénavant la possibilité d’accéder à des métiers nouveaux et complémentaires pour adresser une chaîne de valeur immobilière complète et aboutie et couvrir ainsi l’ensemble du spectre d’un projet immobilier », commentent Raphaële Garrigoux et Sébastien Garnier, Directeurs-Associés de Bluebird Immobilier, qui co-dirigeront cette activité au sein du groupe Kardham.

 

« À l’heure où la décision immobilière est de plus en plus questionnée au regard des enjeux liés à l’évolution persistante des modes de travail, aux nouveaux usages, au contexte économique et à la décarbonation de la filière, plus que jamais, la symbiose entre les métiers du conseil et ceux de la gestion de projet doit être mise au cœur des réflexions pour y répondre. Accueillir les équipes de Bluebird c’est renforcer cette vision globale, intégrée et multifactorielle de l’amont et de l’aval, qui seule permet d’adosser au conseil en stratégie la réalisation de projets, qu’il s’agisse de projets de construction, d’aménagement ou de réaménagement. Kardham sera ainsi à même de pouvoir apporter des réponses tangibles à ces enjeux complexes et toujours en mouvement d’exploitation et d’organisation », continue Roman Coste, Directeur Général du Groupe Kardham.

 

« L’acquisition de Bluebird Immobilier s’inscrit dans une volonté stratégique forte opérée depuis de nombreuses années de rechercher des partenariats incarnés et créateurs de valeur pour le Groupe Kardham, ses actionnaires, ses clients et ses parties prenantes. Elle répond aussi à notre ambition d’accélérer notre rayonnement national dans le conseil immobilier en amont de la chaîne de valeur – en continuant à exclure, comme depuis l’origine de la création du Groupe, les missions de commercialisation d’immeubles stricto sensu. Nous sommes ravis d’accueillir dans la communauté Kardham une équipe d’entrepreneurs expérimentés, une équipe connue et reconnue sur son marché qui accompagne de très grands noms des secteurs public et privé pour contribuer à faire de Kardham un leader sur le conseil immobilier appliqué aux utilisateurs », conclut Jean-François Couëc, Président du Groupe Kardham.

 

Sébastien Garnier et Raphaële Garrigoux, Directeurs-Associés de Bluebird Immobilier

       

 

A PROPOS DU GROUPE KARDHAM

Parce que l’immobilier n’est pas immobile, Kardham co-construit le futur des villes, des entreprises et des organisations en maîtrisant les transformations. Quel que soit votre secteur d’activité, nous vous proposons une offre qui intègre tous les métiers de l’immobilier. Experts du conseil, de l’architecture, du design & build, de l’ingénierie et des solutions digitales, nos 500 collaborateurs accompagnent en proximité plus de 1 000 petits et grands projets par an pour créer des bénéfices durables et partagés.

Pour Kardham, en France ou à l’international une belle opération c’est d’abord une belle histoire.

#beyondbuilding

 

CONTACTS PRESSE 

KARDHAM : Nathalie Neyret, Directeur Marketing & Communication : +33 6 37 68 50 99 / nneyret@kardham.com

MORENO CONSEIL : Clara Moreno, attachée de presse : +33 6 12 56 70 07 / clara@morenoconseil.com

 

Plus d’informations : www.kardham.com

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/groupe-kardham/

Twitter @Groupe_Kardham : https://twitter.com/Groupe_Kardham

Share your thoughts