L’application sociale Check

L’appli check officiellement lancée !

L’application sociale Check
L’application sociale Check

 La startup savoyarde check a lancé mardi au cours d’une conférence de presse son application de  rencontre éponyme, première application sociale utilisant pleinement la technologie beacon.

check, lance la première application de rencontre

pleinement propulsée par la technologie beacon

check permet aux mobinautes de découvrir et d’interagir avec toutes les personnes présentes dans un même lieu de sortie (club, restaurant, bar, salle de fitness, station de ski, etc.).

Chambéry / Aix est la première étape du déploiement national de l’application : 60 lieux de sorties sont déjà connectés de balises beacon. Au Printemps 2016, 1500 autres établissements à Paris, Marseille, Lyon, Annecy, Montpellier, Grenoble et en stations de ski seront digitalisés permettant aux mobinautes d’interagir entre eux grâce à check.

check est disponible sur iOS et Android.

**********************

check : ce que c’est

check, c’est l’application qui aide les utilisateurs à découvrir de nouvelles personnes dans les lieux de sorties.

Qui n’a jamais voulu savoir quelle est cette personne à l’autre bout du bar ? check a pour but de provoquer des rencontres réelles au sein des lieux de sorties (bars, cafés, restaurants, discothèques), grâce à une technologie d’ultra géolocalisation qui fonctionne en temps réel : « Nous pensons que le smartphone doit être utilisé comme notre troisième oeil. Grâce à check, plus personne ne manquera une opportunité. Quand on rentre dans un lieu, on ne sait pas qui se cache derrière un visage…  check peut désormais connecter les bonnes personnes entre elles », précise Kevin Crouvizier, co-fondateur de l’app.

En développement depuis plus d’un an et demi, check a déjà séduit 6500 utilisateurs lors de sa phase de beta test menée entre Chambéry, Moscou et Los Angeles, avec 86% des utilisateurs satisfaits lors de cette dernière opération destinés aux professionnels du jeu vidéo pendant le salon E3 2015.

check dévoile également le «  Bar Intelligent », un assistant personnel de poche qui fidélise et recrute de nouveaux clients.

Les établissements partenaires ont ainsi la possibilité – grâce à la technologie mise en place par check – de communiquer en direct avec leurs clients, de proposer un service de conciergerie personnalisé et d’accéder à des statistiques précises pour mieux cibler et connaitre leur clientèle, et ce, sans aucune connaissance en informatique. « Notre assistant personnel a été conçu pour faire gagner du temps à nos partenaires grâce à des fonctionnalités révolutionnaires uniquement possibles grâce à la technologie Beacon. Elle permet notamment de fidéliser et d’engager automatiquement de nouveaux clients », continue Kevin Crouvizier.

check est désormais disponible dans une sélection de 60 établissements partenaires à Chambéry et Aix-les-Bains et déploiera son application dans plus de 1500 lieux avant le Printemps, et premier trimestre 2016 aux Etats-Unis. Sont concernées par le déploiement les villes de Paris, Marseille, Lyon, Annecy, Montpellier, Grenoble, ainsi que les stations de ski. «  Nous travaillons depuis plusieurs mois sur le déploiement de notre technologie et nous recevons un accueil extraordinaire de la part des bars, cafés, restaurants et discothèques, qui vont permettre à leurs clients de découvrir une nouvelle expérience connectée », conclut Kevin Crouvizier.

Ce service vient renforcer la position de check, la start-up savoyarde, comme leader dans l’utilisation et l’exploitation de la technologie beacon en France. Quand on sait que 70% des personnes déclarent utiliser leur smartphone au restaurant ou dans un café*, on comprend mieux l’engouement de ces derniers pour check.

Soutenue actuellement par des investisseurs locaux – Guillaume Vaillant et Stéfane Roude, par ailleurs co-fondateurs de l’entreprise Next One –, la startup est à la recherche de partenaires supplémentaires pour soutenir son plan de déploiement.

**********************

check : principales fonctionnalités

° Consulte la carte pour trouver les lieux de sorties dans ta ville : une carte interactive géolocalisée qui permet de découvrir les lieux de sorties connectés autour de toi.

° : Bénéficie d’un accueil personnalisé dès ton arrivée dans le lieu : le menu ainsi que toutes les informations utiles du lieu apparaissent dans ton mobile pour te faire gagner du temps.

° Découvre qui est à côté de toi : découvre en temps réel les personnes présentes dans le même lieu. Compare tes points communs avec les autres utilisateurs, et ajoute-les facilement dans ta liste de contacts.

° Profite des bons plans dans les lieux : fait des économies grâce à Check en débloquant en direct des bons plans inédits dans les lieux partenaires.

° Abonne-toi pour ne rien manquer de ton lieu favori : un canal de communication privilégié entre tes lieux de sorties / commerces favoris et toi.

° Continue de discuter avec les personnes de ta liste de contacts : chat avec les personnes que tu as vu dans tes lieux de sorties favoris et fait grandir la communauté Check.

**********************

Check : informations pratiques et notes à la rédaction

Check est disponible dans les stores :

https://itunes.apple.com/fr/app/check./id1053158691

https://play.google.com/store/apps/details?id=fm.check.check

En savoir plus sur check : www.check.fm et http://blog.check.fm/

Cliquez ici pour retrouver un press kit complet contenant des photos de l’équipe, les logos, des photos de l’app Check, des photos de l’app Check Pro, une vidéo techno iBeacon, une nouvelle vidéo de l’app et enfin un trailer check en motion design

Cliquez ici pour retrouver les slides de la présentation du 8 décembre 2015

*Etude Google IPSOS – Mai 2013 – Echantillon de 1000 utilisateurs de smartphones – A la question « où avez-vous tendance à utiliser votre smartphone ? » – 76% répondent dans un café / salon de thé ; 73% dans un restaurant ; 82% dans un magasin

Share your thoughts