L’application sociale Check

INVIT. PRESSE 8/12 Chambéry : Lancement de check

L’application sociale Check
L’application sociale Check

check, la première application sociale pleinement propulsée par la technologie Beacon, arrive officiellement sur iOS et Android : Venez la tester en avant-première sur Chambéry le 8 décembre 2015, après une phase de test menée entre Moscou et Los Angeles (le lancement sur Paris est prévu début 2016).

INVITATION PRESSE

Mardi 8 décembre 2015 – 12h00

lancement de check

Restaurant Le Savoyard – 35 Place Monge, 73000 Chambéry

L’application check (ex-ARDX) développée à Chambéry permet aux mobinautes de découvrir et d’interagir avec toutes les personnes présentes dans un même lieu de sortie.

Après une phase de beta test menée avec succès – sous le nom d’ARDX – entre Moscou, Chambéry et Los Angeles, check arrive officiellement sous ses fonctionnalités définitives sur iOS et Android.

La Savoie est la première étape du déploiement national de l’application (60 lieux de sorties connectés).

Au Printemps 2016, 1500 autres établissements en France du réseau AperoRestoDisco (5000 lieux au total parmi bars, clubs, restaurants, salles de fitness, lieux culturels, etc.) seront équipés de balises Beacon pour permettre aux mobinautes d’interagir entre eux grâce à check.

Soyez les premiers à faire partie de l’aventure check !

**********************

Déroulé – Mardi 8 décembre 2015 – Pour les journalistes basés sur Chambéry

12h00 – Présentation de l’application et de ses nouvelles fonctionnalités – Questions / Réponses

Kévin Crouvizier, CEO et co-fondateur de check

Sébastien Blanc, CTO et co-fondateur de check

Guillaume Vaillant, Directeur associé de check

12h45 – Déjeuner  et Test de l’application Android / iOS

15h30 – Fin

Nous serions heureux de vous compter parmi nous pour cette présentation. Compte-tenu du format (à taille humaine) et des délais (assez courts) de cette journée, nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence dès que possible auprès de :

Clara Moreno – clara (at) morenoconseil (point) com

 

Déroulé – Mardi 8 décembre 2015 – Pour les journalistes au départ de Paris

7h49 – Train TGV – Départ de Paris Gare de Lyon vers Chambéry

12h00 – Présentation de l’application et de ses nouvelles fonctionnalités – Questions / Réponses

Kévin Crouvizier, CEO et co-fondateur de check

Sébastien Blanc, CTO et co-fondateur de check

Guillaume Vaillant, Directeur associé de check

12h45 – Déjeuner  et Test de l’application Android / iOS

15h30 – Fin

16h22 – Train TGV – Départ de Chambéry vers Paris Gare de Lyon

**********************

En savoir plus sur check

check, c’est l’application qui aide les utilisateurs à découvrir de nouvelles personnes dans les lieux de sorties.

Qui n’a jamais voulu savoir quelle est cette personne à l’autre bout du bar ? check a pour but de provoquer des rencontres réelles au sein des lieux de sorties (bars, cafés, restaurants, discothèques), grâce à une technologie d’ultra géolocalisation qui fonctionne en temps réel : « Nous pensons que le smartphone doit être utilisé comme notre troisième oeil. Grâce à check, plus personne ne manquera une opportunité. Quand on rentre dans un lieu, on ne sait pas qui se cache derrière un visage…  check peut désormais connecter les bonnes personnes entre elles », précise Kevin Crouvizier, co-fondateur de l’app.

En développement depuis plus d’un an et demi, check a déjà séduit 6500 utilisateurs lors de sa phase de beta test menée entre Chambéry, Moscou et Los Angeles, avec 86% des utilisateurs satisfaits lors de cette dernière opération destinés aux professionnels du jeu vidéo pendant le salon E3 2015.

check dévoile également le «  Bar Intelligent », un assistant personnel de poche qui fidélise et recrute de nouveaux clients.

Les établissements partenaires ont ainsi la possibilité – grâce à la technologie mise en place par check – de communiquer en direct avec leurs clients, de proposer un service de conciergerie personnalisé et d’accéder à des statistiques précises pour mieux cibler et connaitre leur clientèle, et ce, sans aucune connaissance en informatique. « Notre assistant personnel a été conçu pour faire gagner du temps à nos partenaires grâce à des fonctionnalités révolutionnaires uniquement possibles grâce à la technologie Beacon. Elle permet notamment de fidéliser et d’engager automatiquement de nouveaux clients », continue Kevin Crouvizier.

check est désormais disponible dans une sélection d’établissements partenaires et prévoit de déployer son application dans plus de 1500 lieux avant le Printemps, et premier trimestre 2016 aux Etats-Unis. «  Nous travaillons depuis plusieurs mois sur le déploiement de notre technologie et nous recevons un accueil extraordinaire de la part des bars, cafés, restaurants et discothèques, qui vont permettre à leurs clients de découvrir une nouvelle expérience connectée », conclut Kevin Crouvizier.

Ce service vient renforcer la position de check, la start-up savoyarde, comme leader dans l’utilisation et l’exploitation de la technologie Beacon en France. Quand on sait que 70% des personnes déclarent utiliser leur smartphone au restaurant ou dans un café*, on comprend mieux l’engouement de ces derniers pour check.

www.check.fm et http://blog.check.fm/ 

*Etude Google IPSOS – Mai 2013 – Echantillon de 1000 utilisateurs de smartphones – A la question « où avez-vous tendance à utiliser votre smartphone ? » – 76% répondent dans un café / salon de thé ; 73% dans un restaurant ; 82% dans un magasin

 

Share your thoughts