ARDX, première application sociale de rencontre connectée

iBeacon : Apéro Resto Disco lance l’appli connectée ARDX

Le guide de sorties Apéro Resto Disco s’apprête à lancer ARDX, première application sociale de rencontre connectée optimisée pour la technologie iBeacon*. Elle permettra aux clients des 5000 établissements partenaires du site (clubs, restaurants, bars, etc.) d’interagir entre eux pour créer de nouvelles rencontres. En attendant, début 2015, le lancement au niveau national de l’application, les mobinautes peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur http://ardx.aperorestodisco.com/ pour faire partie des premiers à vivre l’expérience ARDX.

 

 iBeacon :

Apéro Resto Disco annonce le lancement de ARDX,

première application sociale de rencontre connectée

************************

Résumé court :

#iBeacon : @ardxibeacon lance la 1ère #app sociale connectée #android #ios #frenchtech #yourturntoplay http://ardx.aperorestodisco.com/

 

ARDX, première application sociale de rencontre optimisée pour iBeacon

Alors que la Paris Games Week s’ouvre ce jour dans la capitale avec un espace dédié aux objets connectés, à Chambéry, Apéro Resto Disco (http://blog.aperorestodisco.com/aperorestodisco-cest-quoi/) annonce le lancement de ARDX, application sociale ouverte utilisant la technologie iBeacon (http://blog.aperorestodisco.com/la-technologie-connectee-ibeacon/).

ARDX permettra aux mobinautes détenteurs a minima d’iPhone 4S / Android 4.3 ayant téléchargé l’application (gratuite) et se rendant dans l’un des 5000 établissements du réseau Apéro Resto Disco (bars, clubs, restaurants, etc.) de se connecter à de nouvelles personnes partageant des intérêts communs et se situant dans ces mêmes établissements ou à proximité.

L’application qui se veut faciliter les rencontres – et non s’y substituer – permet d’interagir de manière simple et ludique grâce à un dialogue à base d’icônes (« je veux trinquer avec toi », « Hello », etc.) lequel a été privilégié par rapport à une conversation par système de chat. Kevin Crouvizier, responsable de l’unité ARDX et à la tête d’une équipe dédiée qu’il s’est constituée de 8 personnes, explique : «  ARDX est la première application sociale utilisant pleinement la technologie iBeacon, qui aide les utilisateurs à optimiser leur expérience sociale dans leurs lieux de vie, et ce toujours au profit d’une rencontre IRL (In Real Life). Notre objectif est de favoriser les rencontres, de faire en sorte que, grâce à la technologie, les mobinautes lèvent leur tête du smartphone pour aller vers l’autre. C’est la raison pour laquelle, contrairement aux applications de rencontres existantes qui favorisent un chat rapide et facile mais à mon sens peu engageant, ARDX propose une conversation par icônes dont le nombre est volontairement limité. Cela oblige les personnes à aller les unes vers les autres pour se découvrir dans des endroits propices ».

 

Des avantages pour les utilisateurs… et les établissements partenaires

Hormis le fait de favoriser des rencontres entre utilisateurs sur leurs lieux de sorties, ARDX permettra à ces derniers de savoir quels sont les endroits les plus fréquentés ou d’être informés sur des bons plans ciblés proposés par les établissements référencés.

Car du point de vue des professionnels, les atouts également sont nombreux. Kevin Crouvizier : « Avec ARDX, nous allons aider nos 5000 établissements partenaires à digitaliser leur point de vente avec une technologie innovante. ARDX va leur permettre de mieux connaître leurs différentes typologies de clientèle et donc d’adapter leur communication à chacune d’entre elles en leur adressant des messages dédiés et ciblés. C’est en fait un nouveau moyen de communiquer avec sa clientèle. Lorsque l’on sait qu’environ les 3 quarts des Français utilisent leur smartphone au restaurant ou dans un café**, on comprend un peu mieux l’enjeu de ARDX pour les établissements accueillant du public ».

ARDX sera disponible début 2015 sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android).

Pour faire partie des premiers utilisateurs d’ARDX, inscrivez-vous dès aujourd’hui sur http://ardx.aperorestodisco.com/

 

***********

* sur iBeacon : lancé fin 2013, iBeacon est le système de positionnement d’Apple qui permet de localiser précisément un utilisateur dans un petit périmètre et de lui envoyer des informations spécifiques. Le service fonctionne à l’aide d’une balise, le beacon, qui émet un signal en continu, et d’un récepteur, le smartphone, qui intègre les différentes applications supportant iBeacon. La technologie se base sur la norme de transmission sans fil, le Bluetooth basse consommation BLE (Bluetooth Low Energy), qui consomme dix fois moins d’énergie que le Bluetooth normal (source : itespresso).

 **Etude Google IPSOS – Mai 2013 – Echantillon de 1000 utilisateurs de smartphones – A la question « où avez-vous tendance à utiliser votre smartphone ? » – 76% répondent dans un café / salon de thé ; 73% dans un restaurant ; 82% dans un magasin

Sur ARDX : A l’initiative de l’annuaire et entreprise éponyme Apéro Resto Disco lequel recense 5000 établissements accueillant du public à travers la France (bars, clubs, restaurants, salles de concerts, théâtres, etc.), ARDX se veut être la première application sociale de rencontre connectée utilisant pleinement la technologie iBeacon. L’application sera d’abord disponible à Chambéry et en stations de sport d’hiver en décembre 2014 avant d’être généralisée au niveau national début 2015. http://ardx.aperorestodisco.com  

Retrouvez ARDX sur les réseaux sociaux :
Twitter : twitter.com/ardxibeacon
Facebook : facebook.com/pageARD
Blog : blog.aperorestodisco.com
Vidéo teaser FRhttps://vimeo.com/110248559
ARDX, première application sociale de rencontre connectée
ARDX, première application sociale de rencontre connectée

Share your thoughts