GoBeep ouvre sa plateforme de drive-to-purchase aux marques

Paris, septembre 2020 – GoBeep, adtech française au service de la grande distribution et du retail, s’ouvre aux marques pour renforcer l’attrait de sa solution de drive-to-purchase. Les magasins peuvent désormais choisir les marques qu’ils souhaitent associer à leurs campagnes GoBeep « 1 chance sur 10 de remporter gratuitement vos achats en caisse ». Une trentaine de noms de la grande consommation ont déjà rejoint la plateforme.

 

Remettre la marque au cœur de l’animation magasin

 

GoBeep (anciennement Bubbles) est l’inventeur du « drive-to-purchase ® » : la première plateforme ludique permettant d’attirer des acheteurs en magasin et d’en mesurer de manière quantifiable et tangible les revenus générés. Les acheteurs GoBeep obtiennent un code sur les réseaux sociaux qui leur confère la possibilité (« 1 chance sur 10 ») de remporter gratuitement leurs achats en magasin. Jusqu’ici, les opérations étaient mises en place par les magasins quelles que soient les marques achetées.

 

Désormais, la plateforme GoBeep permet aux marques d’être activées via leur partenaire de distribution lors de campagnes « 1 chance sur 10 de remporter gratuitement vos achats en caisse ». La marque fonctionne ici comme une condition de jeu : le consommateur doit acheter plusieurs produits des marques participantes pour être éligible.

 

Une trentaine de noms ont déjà intégré la plateforme. Parmi eux : Kinder, Président, Coca Cola, Dove, Buitoni, Carte Noire, LG, activés par les 62 magasins de la centrale d’achat E.Leclerc du Sud-Ouest (SCALandes).

 

Séduire les marques pour conquérir encore plus de consommateurs

 

Cette ouverture de la plateforme fonctionne comme un deuxième débouché pour les campagnes GoBeep : la campagne peut en effet être mise en place à l’initiative d’un distributeur (comme c’était le cas jusqu’ici) ou à l’initiative seule d’une marque (et donc valable quel que soit le distributeur concerné par l’achat).

 

Pour les marques, GoBeep fonctionne comme un nouveau dispositif d’animation commerciale qui leur permet de développer du chiffre d’affaires en magasins en engageant toujours plus de consommateurs autour de leurs produits de prédilection. Les distributeurs ont quant à eux la possibilité de se faire financer leurs campagnes GoBeep par les marques.

 

Alexandra Chiaramonti, CEO de GoBeep : « Intégrer la marque à notre solution est une étape essentielle de l’amélioration produit de GoBeep : nous proposons désormais une plateforme complète qui sert les intérêts propres à chaque acteur du triptyque distributeur – marque – consommateur. Cela offre aussi de nouvelles perspectives pour développer toujours plus de campagnes GoBeep et en faire ainsi profiter un public à chaque fois plus important ».

 

**********

À propos de GoBeep :

Créée en 2014, GoBeep est acteur de l’innovation pour les lieux de vie et de vente. Forte de son expertise dans le domaine du marketing de proximité, la startup a lancé en 2018 le « drive-to-purchase® », la première solution permettant d’attirer des acheteurs jusqu’en caisse et d’en mesurer les revenus générés. La société est soutenue par des investisseurs de renom tels que Didier Quillot (ancien DG Orange France, DG de la Ligue de Football Professionnel), Jean-Marc Le Roux (directeur chez Bain & Co), Franck Le Ouay (co-fondateur de Criteo), Guillaume Paoli (fondateur d’Aramis Auto), Axel Ruckert (ancien DG de Philips Electronic) et compte parmi ses clients des enseignes comme Lacoste, Yves Rocher, Kiehl’s, Naf Naf, Printemps, Auchan, Super-U, Hyper-U, Casino, Leclerc, Intermarché, Décathlon, Buffalo Grill ou encore Mr. Bricolage.

 

Contact presse :

Clara Moreno – clara(at)morenoconseil(point)com

 

 

Share your thoughts