Entrepreneuriat responsable : Make ICI x KIDUR, une collab’ qui fait sens

Montreuil, mai 2022 – Quand deux défenseurs de l’artisanat et du fabriqué en France s’associent, cela donne forcément lieu à une collaboration qui fait sens. Make ICI, le premier réseau de manufactures collaboratives pour les artisans et entrepreneurs du faire, a choisi le fabricant de vêtements made in France KIDUR pour habiller l’ensemble de ses équipes sur le territoire. Avec leur nouvelle tenue de choc, vous pourrez facilement les identifier lors de vos visites dans nos ateliers partagés !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une association d’entrepreneurs engagés

 

Depuis 2012, avec ses tiers-lieux et ateliers partagés dans les territoires, Make ICI s’est donné pour ambition première de défendre l’artisanat et le fabriqué en France. Lorsque les équipes de Make ICI ont voulu acquérir des vêtements professionnels, elles se sont donc tout naturellement portées vers des entrepreneurs qui partagent leurs mêmes valeurs : fabrication en France, artisanat, proximité, éco-responsabilité. Un chemin qui les a menés à la manufacture de Courlay, où sont réalisés les vêtements KIDUR.

Fondée en 1927 dans les Deux-Sèvres, KIDUR, propose des vêtements de qualité, faits pour durer. Des vêtements qui incarnent efficacité et sobriété, conçus avec l’âme et le cœur des équipes qui se sont succédées, générations après générations. Aujourd’hui ce sont plus de 80 personnes qui conçoivent et confectionnent soigneusement ces vêtements de travail destinés à toutes celles et ceux qui fabriquent dans le même souci de qualité et d’exigence.

 

 

Des bleus de travail fabriqués ICI

 

Pour la conception de ses vêtements de travail et de son écusson, Make ICI a été entièrement accompagné par les équipes de KIDUR. Avec leur coupe contemporaine, leur grande résistance et leur durabilité, ces vestes et t-shirts ont été très vite adoptés dans les manufacture d’ICI Montreuil, ICI Wasquehal, ICI Marseille et ICI Nantes.  

Lors de vos visites des ateliers des manufactures Make ICI ou lors d’une formation, vous pourrez facilement identifier les membres du staff ainsi que les formateurs éblouissants dans leurs vêtements de travail adaptés résistants à l’usure.

« Chez Make ICI, nous développons petit à petit un réseau de manufactures et de services associés qui permettent aux artisans d’art, entrepreneurs du faire, ainsi qu’à celles et ceux et qui rêvent de le devenir de pouvoir le faire plus facilement, plus simplement et avec le plus de style possible. C’est pourquoi, nous nous sommes rapprochés de la Manufacture KIDUR pour habiller notre staff avec des vêtements faits pour nous. » Nicolas Bard, co-fondateur de Make ICI

« J’ai rencontré Christine et Nicolas Bard à l’occasion d’une visite de la Manufacture des vêtements KIDUR. Avec le réseau Make ICI, ils participent à la création des conditions du renouveau de la fabrication française en soutenant, inspirant et implantant les vocations d’artisans. Chez KIDUR, on regarde toujours avec beaucoup d’admiration ces projets visionnaires, porteurs de sens et de perspectives de faire ensemble. Alors forcément, quand Christine et Nicolas nous ont proposé d’habiller en KIDUR les équipes des manufactures Make ICI on n’a pas hésité et rapidement on leur a proposé un vêtement à leur image : durable, fait main en France. » Alexandre Clary, directeur général de la manufacture KIDUR

 

 

*********************

 

A propos de Kidur : En 2018, la marque KIDUR renaît sous la houlette de Gauthier Borsarello, spécialiste du vintage. Une nouvelle équipe réactualise ses savoir-faire en maintenant son âme d’origine grâce à sa production sur le site historique de l’entreprise. Les produits sont intégralement mis au point et fabriqués chez C2S, berceau de la marque et exclusivement vendus via son site internet.

A propos de Make ICI : Make ICI est le premier réseau de manufactures collaboratives et solidaires pour les artisans, artistes, designers et startups du « Faire ». Depuis 2012 au cœur des territoires (Montreuil, Marseille, Wasquehal, Nantes, Le Puy-en-Velay et bientôt Paris, Tours et dans le Morvan) les manufactures ICI permettent à des entrepreneurs attachés au « Fabriqué en France » de lancer et développer leur activité au sein de ces tiers-lieux conçus dans une logique de partage : matériel (ateliers, parcs machines de fabrication professionnelle et numérique, espaces de stockage, salles d’assemblages) et immatériel (savoir-faire, réseaux, etc.). A date, les ICI accueillent sur 12 000 m2 plus de 350 résidents représentant 110 savoir-faire à la croisée de l’artisanat, du design et du numérique.

 

*********************

Contacts presse Make ICI : 

Clara Moreno –  clara(at)morenoconseil(point)com

Indrani Muller – indrani(at)morenoconseil(point)com

Share your thoughts