Curaden France et la faculté d’odontologie de Lorraine annoncent leur partenariat

Promouvoir l’éducation à l’hygiène bucco-dentaire à large échelle pour répondre au besoin de santé orale et de bien-être. Un projet humain et médical.

 

Paris, mars 2019 – Curaden France, filiale de Curaden AG entreprise suisse spécialisée dans les produits d’hygiène bucco-dentaire et la faculté d’odontologie de Lorraine, dédiée à la formation initiale des étudiants en chirurgie-dentaire, à la formation continue des chirurgiens-dentistes et à la recherche fondamentale en odontologie, annoncent la mise en place d’un partenariat stratégique. Cet accord va permettre de promouvoir à grande échelle l’éducation à l’hygiène bucco-dentaire.

 

Une association d’experts de la santé orale

Ce partenariat permet aux deux partenaires de placer la prophylaxie bucco-dentaire au cœur du parcours de soins des patients ; en Prévention Primaire destinée à maîtriser l’étiologie et les facteurs de risques pour empêcher l’apparition des maladies carieuse et parodontale, aussi bien qu’en Prévention Secondaire qui a pour objectif d’agir au plus tôt pour limiter les lésions, qu’en Prévention Tertiaire qui a pour but de soigner les conséquences des maladies carieuse et parodontale et d’éviter les récidives.

 

Ensemble, les parties partagent les objectifs suivants :

-contribuer à la formation des étudiants de la faculté ; optimiser la qualité des enseignements au sein de la faculté d’odontologie de Lorraine,

-promouvoir les nouvelles technologies de l’Odontologie au sein de la faculté dans ses différents aspects et modes d’exercice,

-proposer aux étudiants et aux praticiens tout au long de leur parcours professionnel un soutien technique et professionnel dans les modalités d’exercice de leur profession.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dr Claude-Jacques Cywie, Professional Education & Training Manager (Curaden France) et le Pr Jean-Marc Martrette (PU-PH), Doyen de la Faculté.

 

A propos de Curaden

Curaden est synonyme de tradition et d’innovation et ce sont les besoins des patients qui ont contribué à la conception de la vaste gamme de nos produits. Les brosses à dents, les brossettes interdentaires, les dentifrices, les bains de bouche, les tétines et anneaux de dentitions bio-fonctionnels destinés aux bébés sont les pierres angulaires du vaste portefeuille de produits de Curaden. Ils garantissent non seulement une qualité extraordinaire Made in Switzerland, et reflètent également la profonde expertise de l’entreprise acquise au cours des 50 dernières années.

« Mind the Gap » est l’un des slogans clés de Curaden.

Ce « Gap » cet écart ne représente pas seulement l’espace anatomique entre les dents et la gencive que sont le sillon gingivo-dentaire, ou l’espace interdentaire, lieux anatomiques de démarrage des maladies carieuse et parodontale, il représente également des lacunes dans nos connaissances et des lacunes dans notre capacité à prévenir et à prendre soin de nous. L’objectif de Curaden est de fournir des informations fiables sur les problèmes de santé orale, les traitements et les produits pour le bien-être de tout un chacun.

« Better Health for You » est le message délivré par Curaden.

 

A propos de la faculté d’odontologie de Lorraine

Implantée dans des locaux flambants neufs et ultra modernes sur le campus Brabois santé de Vandoeuvre-lès-Nancy, la faculté d’odontologie de Lorraine forme chaque année environ 100 chirurgiens-dentistes omnipraticiens ainsi que des spécialistes en médecine bucco-dentaire, orthopédie dento-faciale et chirurgie orale.

Ses étudiants sont issus essentiellement des académies de Nancy-Metz, de Besançon, de Dijon et également du Luxembourg.

D’autre part, la faculté propose aux praticiens de suivre des formations complémentaires dans le cadre de la formation professionnelle :

-des certificats d’études supérieures (CES),

-des diplômes d’université (DU),

-des actions d’acquisition, d’entretien ou de perfectionnement des connaissances (travaux pratiques, conférences, …).

 

 

Et aussi, le 21 mars à Nancy, participez à l’iTOP Introductory, une session dédiée à la prophylaxie orale individuelle

Tout au long de l’année, Curaden France, par l’intermédiaire de ses sessions iTOP, forme des centaines de chirurgiens-dentistes et d’assistantes dentaires sur la prophylaxie et l’hygiène bucco-dentaire.

 

iTOP utilise des méthodes de communication et des techniques d’hygiène buccale pour le contrôle du biofilm. Ces méthodes aident les professionnels dentaires à mettre en œuvre des mesures de prévention performantes et efficaces pour eux-mêmes et leurs patients.

iTOP Introductory est organisé par Curaden : une journée dédiée à un entraînement individuel à la prophylaxie orale. Le séminaire est partagé en 2 sessions de travail : une partie théorique sur les outils et les techniques de prophylaxie orale et une partie pratique appelée « Touch to Teach ».

 

La gamme de matériels et de produits d’hygiène bucco-dentaire Curaprox est innovante, technique, éprouvée et très bien accueillie aussi bien par les professionnels dentaires universitaires et libéraux que par le grand public pour son côté « Fun ».

 

Une session iTOP Introductory est organisée le jeudi 21 mars à Nancy.

Le soir même, un cocktail Curaden-Curaprox rassemblant les cabinets dentaires et les pharmacies de la région est proposé, au cours duquel seront présentés la société, sa philosophie, ses produits et ses services.

 

**********************

 

Contacts presse Curaden

Clara Moreno- clara(at)morenoconseil(point)com

Dorothée Stumm – dorothee(at)morenoconseil(point)com

 

Share your thoughts