Bienvenue dans la pop merveilleuse de Public Lover

La fille à suivre s’appelle Ninca Leece. Elle est Rennaise, elle chante, et elle forme avec son trublion de producteur de mari, l’Américain Bruno Pronsato, le duo le plus glamour du moment : Public Lover. Ensemble, ils nous livrent le fruit de leurs amours, A Broken Shape of You. Un petit bijou de pop électronique en forme de bienvenue à leur première tête blonde et un coup de cœur à découvrir le 15 février 2012.

Bruno Pronsato et Ninca Leece aka Public Lover font confiance à Clara Moreno pour les relations presse de leur premier long format, A Broken Shape of You (Telegraph / La Baleine)

 

Cliquez sur les photos pour les télécharger (HD)

Crédit photos : Fernanda Mattos, Yonathan Baraki, Davide Hugo Manea

Public Lover – A Broken Shape Of You

La fille à suivre s’appelle Ninca Leece. Elle est Rennaise, elle chante, et elle forme avec son trublion de producteur de mari, l’Américain Bruno Pronsato, le duo le plus glamour du moment : Public Lover. Ensemble, ils nous livrent le fruit de leurs amours, A Broken Shape of You. Un petit bijou de pop électronique en forme de bienvenue à leur première tête blonde et un coup de cœur à découvrir le 15 février 2012.

Ils sont beaux, ils sont bourrés de talent et ils sortent leur premier album ensemble. Public Lover est le versant deep de la chanteuse française Ninca Leece et du producteur techno américain Bruno Pronsato. Le mélange du feu et de la glace, le fruit du meilleur de deux carrières respectives solo bien chargées, et un projet à part, comme une évidence pour ce tandem qui s’aime sur scène comme dans la vie.

Tantôt ennivrantes (« The Same is The Same », « I Try »,) tantôt entraînantes (« Someone Something ») et aux titres souvent explicites (« Under Your Tongue », « Your Eyes Taste Like Mine »), A Broken Shape of You fait défiler ses 8 titres dans une ambiance de sensualité et de douceur. Petit bijou de pop électronique teintée de house et d’electric jazz, ce premier opus est un album lumineux… à l’image de l’étincelant clip de « What She Shaw »… Vous allez aimer la nouvelle année !

Originaire de Rennes et chanteuse de formation jazz, Ninca Leece est connue pour ses productions atmosphériques et expérimentales ainsi que par le grain unique de sa voix. Son premier album, There Is No One Else When I Lay Down and Dream, sorti en janvier 2010 sur le label de Hambourg Bureau B/Tapete Records, a attiré l’attention de nombre de médias en Europe. Depuis 6 ans, elle s’y produit d’ailleurs régulièrement en live, ainsi qu’en Asie, bardée de ses compagnons de scène : une armada de jouets, de visuels et d’ordis et  son immuable Nord g4 !

Originaire de Seattle, basé à Berlin, Bruno Pronsato est un producteur prolifique de la scène techno : il compte à lui seul 3 albums, seize Eps et un nombre incalculable de remixes. Ses productions ont été listées dans le Top 100 des albums de la décennie par Resident Advisor et incluent des collaborations avec de grands noms de la scène techno : Thomas Melchior, Sammy Dee, Fumiya Tanaka, Daze Maxim. Homme de live et de scène, grand habitué des dancefloors, il s’est également produit dans les salles du monde entier.

Après avoir sorti ensemble un premier maxi Musique d’hiver pour l’été dans leur « laboratoire » berlinois Thesongsays, ainsi que Naked Figures sur le label parisien Telegraph en 2010, tous deux encensés par la critique (« I try” a notamment été charté dans le Top50 par Resident Advisor), le duo rempile sur Telegraph pour la sortie de son premier long format, A Broken Shape of You.

**********

La presse en parle !

« Avec ses parties de batteries, de basse ou de piano électrique enregistrées à partir de séances d’improvisation live, A Broken Shape Of You a préservé le son rond et chaud des disques d’antan. Une chaleur et une intimité que l’on retrouve dans la voix, sensuelle et retenue, de Ninca Leece ». Télérama

« A la croisée du jazz et de l’électro, de l’intime et du chuchotement, une deep-house habitée de sensualité par ce duo d’amoureux qui met en commun ses apprentissages et son romantisme ». France Inter

«(…)Jazz et (…) techno underground. Deux genres diamétralement opposés sur le papier mais qui se marient parfaitement sur A Broken Shape Of You (…) Huit titres d’une house délicate, légère et enivrante qui joue sur les sentiments ». Album du mois Fnac / Tsugi

« Tout ici est fragile, comme en translation… Le long aboutissement de deux parcours artistiques en fusion aboutit à une pop électronique enjôleuse et atmosphérique ». Longueur d’ondes

 « Un beau mélange (…) qui nous rappelle par moments le meilleur d’un autre duo célèbre qui enchaîna les succès dans les années 80 : Everything But The Girl. Ce premier album est une réussite ». Balthazar

Retrouvez le clip « What She Saw » en exclusivité ici

Les dernières chroniques de Public Lover ici

Titres en écoute partielle ici :

***********

Public Lover – A Broken Shape of You

(Telegraph – Thesongsays / La Baleine)
Sortie le 15 février 2012
En concert exceptionnel le samedi 17 mars au Showcase (Paris 8). Toutes les infos ici
http://www.facebook.com/publiclover
www.telegraphrecords.com
 
Contacts Presse (service presse, photos, itws, etc.)
Alexandre Petit  – alex at logisticrecords.com
Clara Moreno – clara at morenoconseil.com