Street Tennis s’associe à la Ligue de Tennis de Seine Saint-Denis

Street Tennis
Un court de Street Tennis installé sur un court “traditionnel”

Street Tennis SAS se rapproche de La Ligue de Tennis de Seine Saint-Denis et annonce un partenariat autour de son concept innovant de tennis nomade. Avec un objectif commun aux deux parties : multiplier les occasions de jouer au tennis pour sensibiliser à la pratique et développer le tennis auprès du plus grand nombre, y compris auprès des plus jeunes fréquentant les établissements scolaires et parascolaires du département.

Janvier 2012 – Vie des marques : Street Tennis s’associe à La Ligue de Tennis de Seine Saint-Denis

Street Tennis : un kit de tennis nomade qui contribue au réflexe « tennis »
Street Tennis est un kit de tennis complet portatif qui permet de transformer tout endroit (jardin, cour, entrée de garage, etc.) en court de tennis de façon simple, pratique et ludique : le kit comprend 2 raquettes, des lignes en tissu et craies pour délimiter la surface de jeu, des balles en mousse rebondissent quelle que soit la surface (sable, bitume, herbe, gazon) ainsi qu’un filet qui se monte et se démonte facilement en 2 minutes. Le tout tenant dans un sac de sport.

Concept innovant de tennis nomade soutenu par des coachs comme Louis Cayer et lancé officiellement en Europe à l’occasion des Internationaux de Wimbledon en mai 2011, Street Tennis annonce ce jour un partenariat avec la Ligue de Tennis de Seine Saint-Denis. Ce partenariat permettra de sensibiliser les clubs du département et leurs affiliés à l’existence du kit Street Tennis et de ces atouts :
–  pour les adhérents : pouvoir prolonger le plaisir de jouer à l’extérieur du club, et faire connaître le tennis auprès de la famille et des amis.
– pour les clubs : pouvoir installer de façon ponctuelle et « à la demande » – en complément de leur structure classique – des courts de tennis lors d’événements internes (journées portes ouvertes, mini-tournois, etc.) ; ou en extérieur des clubs lors des actions de promotion de la discipline auprès, notamment, des établissements scolaires et parascolaires (par exemple lors des journées « Tennis à l’école »).

La Ligue de Tennis de Seine Saint-Denis : un modèle de partenariat à développer
Ce partenariat permet à Street Tennis de confirmer sa vision du tennis : développer le tennis auprès du plus grand nombre en synergie avec les structures officielles existantes. Comme l’explique Béatrice Bréda, Directrice Générale de Street Tennis : « ce partenariat permet de conforter notre vocation de facilitateur d’accès à la pratique du tennis que nous avons toujours pensée comme étant complémentaire à sa pratique en circuit traditionnel, notamment pour ce qui est de l’apprentissage. Nous sommes heureux de nous associer avec la Ligue de Tennis de Seine Saint-Denis pour développer le tennis dans ce département et souhaitons poursuivre notre démarche auprès de la FFT pour continuer ce type de partenariat dans d’autres départements ».
www.streettennis.eu
www.ligue.fft.fr/seine-saint-denis

Clara Moreno assure les relations presse de Street Tennis en France : Clara Moreno  clara at morenoconseil.com

La revue de presse de Street Tennis en cliquant ici

Des visuels HD de Street Tennis en cliquant sur les images ci-dessous :