Préparez Noël avec les artisans franciliens : Un calendrier de l’Avent et des idées shopping créatives

Paris, le 21 novembre  – À l’approche des fêtes de fin d’année, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Île-de-France (CMA-IDF) dévoile son calendrier de l’Avent sur Instagram. Une occasion unique de découvrir la richesse de l’artisanat francilien tout en trouvant des idées de cadeaux de Noël locaux et créatifs.

 

 

Un Noël made in IDF avec le calendrier de l’Avent Instagram de la CMA-IDF

 

Du 1er au 24 décembre, les internautes pourront participer à ce grand jeu-concours qui met à l’honneur 24 artisans franciliens. Chaque jour, une nouvelle case du calendrier dévoilera un artisan et son lot à gagner et la diversité sera au rendez-vous parmi les produits gastronomiques (gourmandises, bières artisanales, etc.), prestations de services (ateliers créatifs, etc.), ou encore créations (bijoux, textile, petite décoration, petite maroquinerie, etc.)

 

Pour tenter leur chance, les participants doivent suivre quelques étapes simples sur Instagram :

        S’abonner aux comptes des artisans, de la CMA-IDF et de la CMA de chaque département dont l’artisan dépend,

        Aimer la publication du jour,

        Inviter un ami en commentaire.

 

Un tirage au sort désignera les heureux gagnants qui pourront récupérer leur lot directement chez l’artisan.

 

Cette opération permet aux Franciliens de découvrir les talents qui font vivre l’artisanat local, et offre également une belle visibilité aux artisans participants grâce à une campagne de communication dédiée sur les réseaux sociaux.

 

De quoi aussi faire le plein de bonnes idées pour un Noël local, créatif et responsable !

 

Pour participer : Rendez-vous dès le 1er décembre sur le compte Instagram de la CMA Île-de-France (@cma_idf) et découvrez chaque jour un artisan différent à travers ce calendrier de l’Avent unique.

 

Retrouvez quelques artisans participant au calendrier de l’Avent et à votre shopping de Noël made in Île-de-France :
 

 

 

Girls and Roses (@girls_and_roses), Juliette DELSUPEXHE (@latelierdesziboux), Iokko (@iokko.fr), Ferreira Valerie (@casaval_fr), Luz de la Vela (@luzdevela_claudia), Blandine Desroches (@baracao_by_blandine), Patatrax (@patatrax_fr), Nemeto (@brasserienemeto), Maison Cosse (@boucheries.cosse), Legoff Jeremy (@savonnerie_bubblesforearth), Hatice Guéreau (@les_confitures_de_latelier), Maechouww (@maechouww), PO ! ARTISAN MAROQUINIER (@poartisanmaroquinier), Marc Chenue (@lalchimistesiropier), Jean-Noël Ragaigne (@laptitesoeur.brasserie), Marion Baillière (@marionbailliere), Lorcreation (@lorcreationparis).

 

************

 

SUR LA CMA-IDF

La CMA Île-de-France représente les 300 664 entreprises artisanales franciliennes et dispose d’un ancrage territorial dans chacun des 8 départements : 26 antennes d’accueil et de services économiques et de formation dont 11 sites de CFA.

 

En Île-de-France, en 2023, l’artisanat représente :

        300 664 entreprises artisanales

        309 240 salariés

        10% de l’économie francilienne soit 75 milliards d’euros de chiffres d’affaires annuel

        15 400 apprentis

        44 434 créateurs d’entreprise en 2021

        29 000 entreprises accompagnées et formées par la CMA-IDF sur l’année 2022

 

La CMA Île-de-France met en œuvre des missions de conseil et d’accompagnement, couvrant toutes les étapes de la vie de l’entreprise artisanale.

1er centre de formation d’Île-de-France, elle joue un rôle déterminant en d’apprentissage et de développement des compétences pour tous les publics. L’offre de services de la CMA Île-de-France à destination des entreprises franciliennes c’est :

•L’entrepreneuriat : information, formation et accompagnement individuel avant, pendant et après la création de l’entreprise jusqu’à sa cession

•L’expertise et l’accompagnement : appui pour les chefs d’entreprises dans les domaines clés dans les activités de l’entreprise et de sa stratégie de développement (numérique, développement commercial, environnement hygiène-sécurité, RH…)

La formation continue et l’apprentissage : pour tous les publics avec des formations métiers en alternance et des formations transverses de développement des compétences

•Les territoires : appui en matière d’aménagement et de développement économique.

https://www.cma-idf.fr/

 

Contacts presse :

MORENO CONSEIL :

Clara Moreno –  clara@morenoconseil.com

Share your thoughts