L'Avisé

On aime : DS avocats récompensé pour son soutien à L’avisé !

L'Avisé
L’Avisé

Coup de pouce : un média qui délivre une information gratuite sur l’économie sociale et solidaire tout en aidant à la réinsertion de journalistes, photographes, vidéastes en situation précaire … vous connaissez ? C’est L’avisé et nous, on soutient ! Un engagement par ailleurs récompensé lors de la première édition des Trophées du Pro Bono le 4 octobre dernier !

Le 4 octobre dernier, le Fonds de dotation « Barreau de Paris Solidarité » créé par le Barreau de Paris a décerné pour la première fois les Trophées du Pro Bono afin de récompenser les initiatives solidaires les plus remarquables en France et à l’étranger. Partenaire historique de L’avisé, DS avocats a été élu Pro Bono par 2012 par ses pairs. Ce prix est également une reconnaissance de l’association dans le domaine de l’insertion.

Le jury, présidé par M. Xavier Emmanuelli, ancien ministre, fondateur du Samu social et parrain du Fonds de dotation « Barreau de Paris Solidarité », a décerné quatre prix mettant à l’honneur les actions bénévoles les plus remarquables des avocats parisiens :

>Prix de la meilleure initiative solidaire réalisée par un avocat exerçant à titre individuel
Me Olivier Bahougne pour son engagement aux côtés des victimes des Khmers rouges au Cambodge. Fondateur de l’association MAÂT, il est impliqué dans leur représentation et leur défense devant les Chambres Extraordinaires au sein des Tribunaux Cambodgiens.

>Prix de la meilleure action réalisée en France par un cabinet d’avocats
Ds Avocats 
pour son soutien juridique et sa participation active auprès de l’association « L’avisé ».

>Prix de la meilleure initiative réalisée à l’étranger par un cabinet d’avocats
Winston and Strawn pour son soutien juridique à l’association Zanmi Lasanté – Paris, active en Haïti, notamment à travers la formation et l’accompagnement dans les procédures d’enregistrement foncier de terres rurales en 2009.

>Prix spécial du jury
L’ensemble des avocats bénévoles intervenant régulièrement dans les permanences « Barreau de Paris Solidarité », pour leur mobilisation depuis 2003 auprès de 35 000 bénéficiaires.

*************************

Sur l’avisé :

Pour rappel, l’association l’avisé est composée d’adhérents, de donateurs et de partenaires et a fait de l’économie sociale et solidaire sa spécificité. Indépendante de tout engagement ou affiliation politique, idéologique et confessionnelle, elle a pour vocation de promouvoir et de diffuser gratuitement des informations et analyses économiques et sociales autour de préoccupations actuelles ou émergentes de la société civile comme le développement durable, la diversité, l’économie sociale et solidaire.

Son action se fait autour de 3 domaines :

  • Réalisation et publication du journal d’information gratuit sur Internet, L’avisé
  • Organisation d’évènements de sensibilisation autour des thématiques du développement durable et de l’économie sociale et solidaire : Animation sur des salons (forum de l’emploi responsable, salon des solidarités) et organisation de conférences débats pour prolonger les thèmes abordés dans le journal.
  • L’insertion par la formation : L’association achète des prestations auprès de jeunes et de seniors en situation de précarité (journalistes, photographes, vidéastes) et les forment aux nouvelles technologies (plateforme éditoriale et contenus Rich Média). L’avisé a acheté une trentaine de prestations auprès de personnes en situation de précarité : allocataire du rSa, notamment.

A noter que l’association ne reçoit aucune subvention publique et ne peut acheter des prestations ou embaucher des salariés que grâce à la générosité de ses adhérents, donateurs et partenaires.

Pour soutenir l’avisé et en savoir plus : www.lavise.fr

Share your thoughts