Les 21, 22 et 23 juin, 3 brasseries Frog vous ouvrent leurs portes pour la Moisson des Brasseurs

Avec l’ouverture, pour la première fois au public, des portes de la brasserie FrogBeer de Pierrefitte (Seine Saint-Denis).

 

Venez visiter d’authentiques brasseries artisanales guidés par des brasseurs et brasseuses passionnés.

Découvrez l’art du brassage, le matériel brut, les matières premières, etc. Goûtez la bière !

 

************

 

Vous rêvez de connaître les coulisses d’une brasserie artisanale ? Echanger avec les hommes et les femmes qui se cachent derrière ce breuvage houblonné et en savoir un peu plus sur leur savoir-faire et la passion qui les anime ? Les 21, 22 et 23 juin, à l’occasion de la Moisson des Brasseurs, Frog ouvre les portes de ses brasseries situées à Paris 16ème (Frog XVI), Bordeaux (The Frog & Rosbif Bordeaux) et, pour la première fois, à Pierrefitte en Seine Saint-Denis (FrogBeer). Les événements sont ouverts à tous en entrée libre : grands et petits, néophytes ou amateurs, venez nombreux !

 

SAMEDI 22 JUIN – FROGBEER – PIERREFITTE (SEINE SAINT-DENIS) – DE 10h30 À 16h00

Frog ouvrira pour la première fois au public les portes de son unité de production située à Pierrefitte en Seine Saint-Denis. La brasserie a investi ce nouvel espace de 1000m2 à l’automne 2018. C’est dans cette unité de production externe aux pubs qu’est brassée (en partie) la bière pour les FrogPubs, les FrogBurger, la distribution et les bars à travers toute la France. C’est aussi sur ce site de Pierrefitte qu’Eugénie Mai-Thé, brasseuse en chef (photo du centre), et son équipe produisent notamment la multi-médaillée bière THAWACK! (13 récompenses au total) par deux fois sacrée meilleure bière du monde (en 2015 et 2018).

 

La visite guidée permettra d’assister à la préparation du moût, à la préparation des houblons, au transfert vers les cuves de fermentation, à l’embouteillage, etc.

Un corner « tasting / bar » permettra de goûter aux bières et de se rafraîchir (une petite restauration est prévue) tandis que la boutique proposera une large sélection de bières FrogBeer à acheter et emporter chez soi !

FrogBeer : Parc d’activités Spirit Séverine, 5 rue Séverine, 93380 Pierrefitte, Entrée libre

Bus 256 (arrêt Suzanne Valadon), 268 et 361 (arrêt Mairie de Pierrefitte) et T5 (arrêt Suzanne Valadon)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ET AUSSI…

 

Vendredi 21 juin – The Frog & Rosbif – Bordeaux – De 19h00 à 20h30

Situé dans une ancienne prison pour femmes construite au 16ème siècle, The Frog & Rosbif Bordeaux, fût en 2000 le premier pub à brasser sa propre bière dans la capitale du vin. Visite guidée et tasting sont au programme.

The Frog & Rosbif Bordeaux : 23 rue Ausone, 33000 Bordeaux, 05 56 48 55 85, Entrée libre sur inscription ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 23 juin – Frog XVI – paris – De 15h00 à 18h00

Situé dans le 16ème arrondissement, un des quartiers les plus cosmopolites de la capitale, aussi apprécié des touristes que des Parisiens, Frog XVI proposera une visite guidée de sa microbrasserie ainsi qu’un tasting dans son bar-restaurant étendu sur deux étages. L’endroit idéal pour finir cette Moisson des Brasseurs en beauté !

Frog XVI : 110 bis avenue Kléber, 75016 Paris, 01 47 27 88 88, Entrée libre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

**********************

 

NOUVELLES BIERES FROGBEER Dès le 7 juin, FrogBeer lance The Frog Brewers’Project (La Série de nos brasseurs) : 5 bières entièrement créées et brassées par les brasseurs Frog. Venez les goûter à la pression dans l’ensemble des FrogPubs. Plus d’informations ici

 

**********************

 

Parmi les pionnières des micro-brasseries en France, FrogBeer est devenue une marque de référence pour les « craft beer geeks ». Présent depuis 25 ans à Paris et en province, nous sommes fiers du petit rôle que nous avons joué dans le renouveau du marché de la bière française, qui s’inscrit dans le mouvement vers des produits originaux, issus d’un savoir-faire particulier, avec une provenance individuelle et « home-made ».

 

L’aventure de FrogBeer remonte au début des années 90 quand le Britannique Paul Chantler a ouvert à l’âge de 27 ans sa première micro-brasserie au cœur de Paris (le brewpub « The Frog & Rosbif », rue Saint-Denis). A l’époque Paul brassait des « Ales » dans la plus pure tradition anglaise avec des malts, des houblons, et des levures importés d’Angleterre. Aujourd’hui, Paul dirige une équipe de 40 brasseurs et brasseuses et dont la vaste majorité ont été formés en interne. Nos brasseurs travaillent dans sept micro-brasseries situées à Paris (The Frog & Rosbif, Frog XVI, The Frog & British Library, The Frog at Bercy Village), Pierrefitte (FrogBeer), Toulouse (The Frog & Rosbif Toulouse) et Bordeaux (The Frog & Rosbif Bordeaux) dans lesquelles ils produisent un total de 10.000HL d’une presque quarantaine de nos recettes originales. 

 

Les bières FrogBeer sont disponibles sur l’ensemble du territoire. Selon les références elles sont en vente en GMS (Monoprix, Auchan, Simply, Leclerc, Super U, Express U, Truffaut, Jardiland, etc.) en ligne sur Planète Drinks, dans un réseau de distribution ciblé (cavistes, CHR, etc.) et dans le réseau FrogPubs (13 points de vente à Paris, Toulouse et Bordeaux et en ligne en click & collect sur www.frogpubs.com).

 

FrogBeer en quelques chiffres : 25 ans d’existence – 40 brasseurs – 38 recettes – 46 médailles – 10 000 HL de production

 

Retrouvez ici une présentation de FrogBeer

                          

**********************

Contact presse : Clara Moreno – clara(at)morenoconseil(point)com

Share your thoughts