Le Groupe Kardham inaugure de nouveaux bureaux à Rennes

Le Groupe Kardham, premier acteur français indépendant et intégré de l’immobilier professionnel, a inauguré le 30 septembre dernier ses nouveaux bureaux à Rennes. Ceux-ci doivent soutenir le fort développement de l’activité de Kardham dans la ville la plus attractive de France*.

Dynamisme économique, environnement, accessibilité, qualité de vie, etc. la métropole rennaise dispose de nombreux atouts pour attirer les entreprises désireuses de s’y implanter. Depuis 2017, les infrastructures mises à leur disposition, avec notamment la desserte de Paris en 1h25, constituent à cet égard un gain de temps précieux pour renforcer l’attractivité économique de la Bretagne, incitant quelques grands groupes à délocaliser leur siège social à Rennes. Une tendance renforcée depuis la crise du Covid-19 et la remise en cause les modes de travail, qui amène de nombreuses organisations à se développer en région et leurs collaborateurs à s’y installer.

Dès 2018, ce dynamisme avait conduit le Groupe Kardham à déployer de nombreux projets de construction, réhabilitation, aménagement et réaménagement, essentiellement tertiaire, en région rennaise et alentours. Ces nouveaux bureaux à Rennes permettront aux équipes de travailler au plus proche des projets rennais et de leurs clients. Ils renforcent également la présence du Groupe en région Grand Ouest, Kardham étant également présent à Nantes depuis 2008.

« Nous avons de nombreuses demandes d’entreprises qui viennent installer leurs sièges sociaux en métropole rennaise et aux alentours, et/ou qui nous sollicitent pour adapter leurs environnements de travail dans un contexte de plus grande généralisation du travail à distance notamment. Ces nouveaux bureaux nous permettent de renforcer notre présence et notre visibilité localement pour répondre au mieux à ces nouvelles demandes, tout comme ils nous rapprochent de nos clients historiques pour qui nous pouvons offrir un accompagnement adapté à leurs futurs développements », souligne Klothilde Sauvet, Responsable de Pôle Région Ouest du Groupe Kardham.

« Le Groupe Kardham est résolument ancré au sein des territoires, présent à Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Toulouse, ou encore Marseille. Dans la région Grand Ouest, Kardham s’est tout d’abord implanté à Nantes, puis, par voie d’élargissement à Rennes. Se doter de bureaux en propre à Rennes est une suite logique dans notre stratégie d’avoir un meilleur maillage territorial en région Grand Ouest : de notre agence de Nantes pour desservir les projets vers le Sud de la région, et de celle de Rennes vers le Nord », explique Olivier Fève, Directeur des Régions du Groupe Kardham.

« La prise à bail de nouveaux bureaux à Rennes est une manière pour nous de continuer d’étendre notre champ d’action en région Bretagne. Elle confirme aussi le pari que nous avons fait en nous installant à Rennes, une ville qui de par sa proximité de Paris et son cadre de vie, est aujourd’hui devenue incontournable. Cette nouvelle présence est une opportunité pour répondre aux challenges de la reprise dans une ville attractive pour les grandes entreprises qui souhaitent s’y développer et qui sont une cible stratégique pour nous », conclut Jean-François Couëc, Président du Groupe Kardham.

Groupe Kardham | immobilier | immobilier d'entreprise | immobilier professionnel | Kardham | nantes | relations presse | relations publiques | rennes

Share your thoughts