La Relève : le 16 mars, Jean-Marc Mormeck met le cap à Lille

La Relève Acte 2

Le 16 mars, Jean-Marc Mormeck met le cap à Lille

pour sa deuxième rencontre

Paris, le 23 février 2017 – 5 mois après avoir repris la promotion de combats en organisant le premier opus de La Relève à Issy-les-Moulineaux, Jean-Marc Mormeck met le cap au Nord en proposant à Lille, le 16 jeudi mars, La Relève Acte 2. Au programme au Palais des sports Saint-Sauveur, six combats dont un championnat d’Europe pour Karim Guerfi, une ceinture IBF pour Najib Mohammedi et une défense de titre pour Myriam Dellal. Le Lillois Samuel Kadje est également au programme de cette rencontre diffusée en direct et en exclusivité sur les antennes du GROUPE CANAL+ avec lequel Jean-Marc Mormeck a signé un contrat pour deux ans.

La Relève – Acte 2

Jeudi 16 mars – 19h00

Palais des sports Saint-Sauveur

8 Avenue du Président John F. Kennedy, 59000 Lille

Billets en vente sur Francebillet et Ticketnet

 

Championnat d’Europe des poids coqs 12 x 3

Karim Guerfi (FR – 25 victoires, 3 défaites) vs 

Titre International IBF des poids super-moyens 12 x 3

Najib Mohammedi (FR – 37 victoires, 5 défaites) vs Dilmurod Satybaldiev (RU – 11 victoires, 1 défaite)

Championnat WBC Silver des poids féminins supers-légers 10 x 2

Myriam Dellal (FR – 13 victoires, 5 défaites, 3 nul) vs Christina Linardatou (GR – 9 victoires, 1 défaite)

Combat national des poids lourds-légers 8 x 3

Ludovic David (FR – 5 victoires, 2 défaites) vs

Combat national des poids mi-moyens 8 x 3

Yahya Tlaouziti (FR – 12 victoires, 1 défaite, 3 null) vs Mihail Orlov (FR – 10 victoires, 6 défaites, 1 null)

Combat des poids lourds 8 x 3

Samuel Kadje (FR – 7 victoires) vs TBC

En direct et en exclusivité sur CANAL+SPORT à partir de 20h45.

L’actu boxe et toutes les infos sur La Relève Acte 2 sont à suivre sur Twitter et Facebook 

L’affiche sera téléchargeable dans les prochains jours ici

Un tour de France des talents

En faisant le choix de Lille et en y programmant e Lillois Samuel Kadje, Jean-Marc Mormeck souhaite contribuer à la mise en lumière de tous ces talents qui font rayonner la boxe au-delà de Paris.

Jean-Marc Mormeck : « Le but de La Relève c’est aussi d’aller chercher ces talents qui sont en Province, de faire découvrir ces Champions qui ont besoin de visibilité et qui œuvrent pour la boxe en région, c’est de les mettre en avant pour dire qu’il n’y a pas qu’en région parisienne que ça se passe. Lille est a à peine une heure de Paris, ils ont un Zénith, des Champions, un public réceptif, il s’y passe plein de choses ! Tout comme dans plein de villes de France encore avec  lesquelles j’espère faire quelque chose dans le cadre de La Relève. Pourquoi pas un Tour de France. On se concentre sur Paris alors qu’il y a un vrai potentiel aussi ailleurs ».

Une mise en lumière de la boxe au niveau régional rendue possible grâce au partenariat conclu avec le GROUPE CANAL+ pour que l’ensemble du public français puisse en profiter.

Raconter une histoire dont l’objectif est d’atteindre le sommet

Enfin, en poursuivant pour cet acte 2 avec Najib Mohammedi, Myriam Dellal et Karim Guerfi déjà programmés à Issy-les-Moulineaux en octobre dernier, Jean-Marc Mormeck fait le choix d’un accompagnement long terme auprès de boxeurs en lesquels il croit.

Jean-Marc Mormeck : « Je pense que Najib Mohammedi, Myriam Dellal et Karim Guerfi ont plein de choses à dire et à faire et que je peux leur apporter quelque chose, donc on va les suivre. Je pense que c’est aussi ça la boxe, c’est raconter des histoires. Je reste persuadé qu’un boxeur comme Najib Mohammedi qui a perdu aux Etats-Unis peut devenir champion du monde. Quant à Myriam Dellal qui remet en jeu son titre de championne du monde WBC Silver, j’espère qu’elle elle gagnera et qu’on pourra lui organiser un championnat du monde féminin. Je pense qu’elle en a toutes les capacités. La Relève c’est aussi ça, c’est raconter l’histoire de ces boxeurs qui s’investissent et qui travaillent dur pour atteindre un titre ».

Crédit: Sacha Héron (cliquez sur l’image pour obtenir la HD)

Jean-Marc Mormeck
Jean-Marc Mormeck

Sur Jean-Marc Mormeck :

Né le 3 juin 1972 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, Jean-Marc Mormeck arrive en Seine Saint-Denis, à Bobigny, à l’âge de six ans. Boxeur professionnel depuis 1995, celui qui est surnommé The Marksman (le tireur d’élite), décroche en 1998 son premier titre de champion de France des poids mi-lourds. Quatre ans plus tard, il est sacré champion du monde des poids lourds-légers WBA. Jean-Marc Mormeck réussit ensuite l’exploit de réunifier les deux ceintures WBA et WBC, avant de décider de changer de catégorie. En 2009, Jean-Marc Mormeck donne une nouvelle impulsion à sa carrière en entrant dans la catégorie des poids lourds. Moins d’une année de combats lui suffit pour remporter le titre de champion intercontinental WBA. Vaincu lors de sa tentative de réunifier les ceintures WBA, IBF et WBO l’année suivante contre Wladimir Klitschko, Jean-Marc Mormeck quitte définitivement les rings en décembre 2014 après être retourné à sa catégorie de prédilection (les lourds-légers), clôturant ainsi un parcours exceptionnel (37 victoires dont 23 par KO, 6 défaites). Passionné, engagé, fervent défenseur d’une boxe noble et emplie de valeurs, Jean-Marc Mormeck fut de tout temps une source d’identification pour les jeunes et notamment ceux issus des quartiers défavorisés qu’il n’hésite pas à rencontrer dans les écoles. Depuis mars 2016 il est Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer. Une manière pour l’ancien champion de continuer de mettre son image et sa notoriété au service de la jeunesse… et de prolonger le combat.

facebook.com/MormeckOfficiel

@JMMormeck

 

 

****************

Contact presse

Clara Moreno – clara(at)morenoconseil(point)com

Share your thoughts