Le Oat Stour (Stout à l'avoine) de FrogBeer

FrogBeer : un Stout à l’avoine à découvrir sur Planète Bière

L'Oat Stout, première référence de la Cereals Series de FrogBeer, sera lancée sur Planète Bière
L’Oat Stout, première référence de la Cereals Series de FrogBeer, sera lancée sur Planète Bière

La brasserie francilienne FrogBeer inaugure sa « Cereals Series » avec un Stout à l’avoine à découvrir sur Planète Bière les 20 et 21 mars prochains

La brasserie francilienne y présentera 5 bières pour faire découvrir aux amateurs et professionnels l’étendue et la créativité de son offre. Au programme : le lancement de sa nouvelle série « The Frog Cereals Series », des bières primées et même une réédition !

NouveautéOat Stout (Bière à l’avoine / 4.8%) – « The Frog Cereals Series »

Houblon : Fuggles (Couleur : 100 EBC/ Amertume : 21 IBU)

Arôme : chocolaté / Nez : malté / En bouche : crémeuse / Houblon : Fuggles

Une bière noire aux arômes complexes. Les flocons d’avoine lui confèrent une belle texture crémeuse. En bouche elle libère des saveurs douces et chaleureuses avec ses notes chocolatées.

Le Oat Stour (Stout à l'avoine) de FrogBeer
Le Oat Stour (Stout à l’avoine) de FrogBeer

FrogBeer s’est toujours donné comme mission de proposer des bières aussi différentes qu’intéressantes. Son Oat Stout, qu’elle lance à l’occasion de Planète Bière, ne déroge pas à la règle. L’Oat Stout est la première référence de sa nouvelle édition de 4 bières, la « Frog Cereals Series ». Avec cette nouvelle série, les brasseuses et brasseurs de FrogBeer ont souhaité jouer sur les différentes possibilités que les céréales – autres que l’orge – offrent en termes de goût et de texture à la bière. Après l’Oat Stout sortiront une « red rye beer » (une bière rouge rubis au seigle), une Dunkelweiss (bière brune au froment) et une «  spelt saison beer » (bière de saison à l’épeautre).

La « Frog Cereals Series » est une sorte de continuité logique pour FrogBeer et le travail que mènent ses brasseurs sur l’importance des différentes matières premières utilisées dans la bière. En effet, la « Superhero Series » jouait déjà sur les différents types de houblons américains (Citra, Centennial, Cascade, etc.), et la « Great British Beer Series » (qui visait à reproduire des styles régionaux britanniques emblématiques : London Porter, Scottish Ale, East Kentish Golden Ale, Yorkshire Bitter, etc.), sur les différentes caractéristiques de la composition de l’eau propres à chacune de ces régions.

Une nouvelle série qui montre, une fois de plus, que la bière reste un savant mélange de culinarité, de sciences, d’inspiration et de créativité !

RééditionKapow! (IPA / 5.5%)

2ème référence de la « Superhero Series », la série de 6 bières construites sur la base de dominantes de houblons américains, la Kapow! se voit, suite à son succès, rééditée : c’est une IPA aux notes de mangue et de fruits tropicaux issues du Dryhopping avec le fameux houblon Citra.

Ginger Twist (Amber Ale / 4.2%)

Une bière blonde infusée au gingembre. En combinant le plaisant arôme floral du houblon doux Bobek avec des racines de gingembre fraîches, du citron et du citron vert.

Médaille d’or en France aux World Beer Awards 2015 (cat. des bières aromatisées)

Médaille de bronze au Barcelona Beer Challenge 2016 (cat. Fruit & Spice Beers Category)

Kersplat (Wheat Beer / 4%)

Issue de la « Superhero Series », il s’agit d’une bière blanche légère et rafraichissante avec des notes légères de citrus (grâce à l’ajout du houblon américain Centennial). Sobre, aromatique et désaltérante.

Médaille de bronze au Dublin Craft Beer Cup 2015

Pearl (Pale Ale / 4,1%)

Une Pale Ale à la fois complexe (utilisation de 3 houblons), équilibrée et florale. La Pearl Pale Ale s’appuie sur les arômes floraux et agrumes du houblon américain Cascade, équilibrés par la douce amertume et la fraîcheur vivifiante du houblon allemand Pearl (dont elle tire le nom) et un doux mélange de malts caramel légèrement grillés.

Médaille de bronze au Concours Général Agricole 2015 (cat. des bières ambrées)

Paul Chantler, Eugénie Mai-Thé, Charles Board et toute l’équipe FrogBeer seront présents sur Planète Bière.

**********************

FrogBeer s’est distinguée hier en clôture du Barcelona Beer Challenge 2016 en emportant une médaille de bronze pour sa Ginger Twist.

La Ginger Twist, médaille de Bronze au Barcelona Beer Challenge
La Ginger Twist, médaille de Bronze au Barcelona Beer Challenge

La Ginger Twist, lancée à ses débuts comme une bière saisonnière avant de rejoindre, portée par le succès, la gamme permanente des bières de la brasserie francilienne, a décroché une médaille de bronze dans la catégorie des « Fruit & Spice Beers Category ». Elle avait déjà obtenu la médaille d’or en France dans la catégorie des bières aromatisées aux World Beer Awards 2015.

Ginger Twist (Amber Ale / 4.2%) – médaille de bronze Barcelona Beer Challenge (cat. Fruit & Spice Beers Category)

Une bière blonde infusée au gingembre. En combinant le plaisant arôme floral du houblon doux Bobek avec des racines de gingembre fraîches, du citron et du citron vert.

Le descriptif des bières FrogBeer est disponible ici

Le Barcelona Beer Challenge est un concours international organisé par le Barcelona Beer Festival qui s’est tenu les 4, 5 et 6 mars dans la capitale catalane. Evénement grand public et professionnel, 30 000 personnes étaient attendues et 350 bières présentées. http://barcelonabeerchallenge.com/premis-2016?lang=en

Paul Chantler, Président-Fondateur de FrogPubs : « Cette médaille récompense une fois de plus l’implication quotidienne de nos 27 brasseuses et brasseurs engagés,  depuis 23 ans maintenant, à concevoir et produire avec des ingrédients de premier choix des bières brassées dans la plus pure tradition artisanale, des bières à la fois créatives et d’une qualité irréprochable ».

**********************

A propos de FrogBeer et FrogPubs : Vingt trois ans après l’ouverture de leur  premier pub en 1993, FrogPubs et sa brasserie FrogBeer brassent annuellement plus d’1.5 millions de pintes de bière disponibles dans 12  points de vente à Paris, Toulouse et Bordeaux, en ligne sur le e-shop de FrogPubs, dans le réseau Le Repaire de Bacchus, ainsi que dans 118 Monoprix d’Ile-de-France. www.frogpubs.com 

Le dossier de presse de FrogPubs peut être téléchargé ici

Un pitch sur FrogBeer peut être téléchargé ici

Les visuels des bières citées dans le présent communiqué de presse peuvent être téléchargés ici

 

 

Share your thoughts