FrogBeer : Quatre nouvelles médailles à l’International Beer Challenge 2020

On ne change pas des bières qui gagnent ! Après avoir raflé 3 médailles aux World Beer Awards 2020, THAWACK!, KAPOW! et WHAM! ont à nouveau fait parler d’elles sur l’International Beer Challenge 2020. Ces 3 créations, issues de la Superhero Series, la gamme de bières de FrogBeer construite sur des dominantes de houblons américains, ont en effet remporté l’argent dans la très prisée et concurrentielle catégorie des Ales. Issue de la Fruit Beer Series, APRICOT WHEAT décroche elle aussi l’argent après avoir été récompensée sur ce même concours en 2019. Plus de 40 pays étaient en compétition pour l’édition 2020 de l’International Beer Challenge dont les résultats ont été annoncés hier.

 

THAWACK! (Black IPA / 5.5%) : médaille d’argent (cat. Ales)

Profonde, riche et complexe, THAWACK! est une black IPA truculente dans le verre. Construite autour du houblon Columbus elle est à la fois amère et aromatique et offre des notes épicées, aigres, rafraîchissantes avec des soupçons de café et de chocolat. Elle confirme son rang d’icône de la brasserie française en ajoutant une 17ème médaille à son palmarès.

 

WHAM! (American Pale Ale / 4.5%) : médaille d’argent (cat. Ales)

Extra-rafraîchissante, WHAM! est une Pale Ale à l’amertume douce provoquée par un arôme floral et fruité grâce au houblonnage à froid du houblon Cascade. Elle remporte ici sa 8ème médaille.

 

KAPOW! (IPA / 5.5%) : médaille d’argent (cat. Ales)

Cette IPA explosive a été houblonnée à froid avec des American Citra intenses et fruités qui marquent le palet avec une explosion de saveurs florales. KAPOW! offre un réel punch tropical avec des notes de litchi, pamplemousse, pêche, melon et groseilles et, dans un second temps, un retour audacieux d’amertume. L’International Beer Challenge 2020 lui offre sa 3ème médaille.

 

APRICOT WHEAT (Pale Ale / 4.9%) : médaille d’argent (cat. Flavoured Beers)

Ronde, douce et fruitée, cette bière blanche allie un cœur fruité avec des notes de céréales et de levain. Une bière gourmande comme une tarte qui remporte sa 5ème médaille.

 

Un joli palmarès qui confirme la place privilégiée de FrogBeer parmi les acteurs du « craft » hexagonal en termes de qualité et de diversité, et qui porte à 75 le nombre de médailles fièrement acquises depuis 2014 par la brasserie.

 

Tous les résultats peuvent être consultés ici

Les visuels des bières primées peuvent être téléchargés ici

 

**********************

Parmi les pionnières des micro-brasseries en France, FrogBeer est devenue une marque de référence pour les « craft beer geeks ». Présents depuis 27 ans à Paris et en province, nous sommes fiers du petit rôle que nous avons joué dans le renouveau du marché de la bière française, qui s’inscrit dans le mouvement vers des produits originaux, issus d’un savoir-faire particulier, avec une provenance individuelle et « home-made ». Les FrogBeer sont brassées « à la main », quotidiennement, avec passion et exigence par nos brasseuses et brasseurs dans les micro-brasseries FrogPubs de Paris, Toulouse et Bordeaux ainsi que dans notre unité de production de Pierrefitte-sur-Seine (Seine Saint-Denis). Des bières artisanales, locales et véganes disponibles en ligne en click & collect sur www.frogpubs.com, dans notre réseau de micro-brasseries (à consommer sur place ou à emporter : vrac, mini-fût, bouteille) et près de chez vous en bouteilles dans une sélection de GMS (Monoprix, Auchan, Simply, Leclerc, Super U, Express U, Truffaut, Jardiland, etc.)

 

FrogBeer en quelques chiffres : 27 ans d’existence – 40 brasseurs – 38 recettes – 75 médailles – 10 000 HL de production

 

**********************

Contact presse : Clara Moreno – clara(at)morenoconseil(point)com

 

Photos (@crédit : FrogBeer) : Les bières primées sur l’édition 2020 de l’International Beer Challenge

 

   

 

Share your thoughts