Senior Mobilité by Cityzen Mobility

Après Paris, Senior Mobilité arrive à Montpellier

Senior Mobilité by Cityzen Mobility
Senior Mobilité by Cityzen Mobility

Senior Mobilité, le premier service de voiture avec chauffeur dédié aux seniors, arrive à Montpellier

Fort de son succès rencontré à Paris et petite couronne, Senior Mobilité enclenche son développement en région. Le premier service de mobilité dédié aux seniors arrive à Montpellier. Le Chef-lieu de l’Hérault (dont un tiers de la population aura plus de 65 ans en 2025), sera suivi – dans les deux prochains mois – de Nice et Lyon.

 

Senior Mobilité, premier service de voiture avec chauffeur économique, sur-mesure, dédié aux seniors

Senior Mobilité, précurseur du taxi partagé en France, est une offre spécifique de mobilité réservée aux citoyens de plus de 65 ans, en partenariat avec des institutions publiques et privées. Senior Mobilité garantit aux bénéficiaires un déplacement rapide, sûr, porte à porte et économique, leur permettant de conserver une réelle indépendance et pour certains de rompre avec l’isolement.

Deux types de services de mobilité sont proposés : une course partagée où le senior partage son véhicule (et le prix de sa course) avec d’autres passagers. Et un transport privatif permettant un accompagnement sur-mesure (par exemple de son appartement jusqu’à sa place assise dans le train).

Dans les deux cas, le prix de la course est fixe et connu à l’avance. Le service fonctionne sur adhésion sans coût et sans engagement pour le senior. Chaque client bénéficie d’une carte de membre personnalisée qui permet de gérer très facilement le forfait prépayé choisi et d’éviter tout transfert d’argent à bord.

 Montpellier, première ville du déploiement régional

Après avoir séduit Paris, le service arrive aujourd’hui à Montpellier, première pierre d’un déploiement ambitieux en région.

Guillaume Mathieu, co-fondateur et Président exécutif de Senior Mobilité et par ailleurs expert en nouvelles mobilités explique : « Pour pouvoir rester chez soi, pour rester autonome le plus longtemps possible, il est fondamental de pouvoir se déplacer. Bien se déplacer pour bien vieillir, où que l’on soit, tel est l’objectif de Senior Mobilité ».

Joséphine Simeray, co-fondatrice et Directrice Générale Déléguée et par ailleurs experte du secteur des Seniors, enchaîne : « à l’instar de Paris, d’autres grandes villes françaises sont concernées par les problèmes de mobilité des seniors à commencer par Montpellier : en 2025 un tiers des Héraultais aura plus de 65 ans. En tant que pionnier, spécialiste de la mobilité des se niors, nous nous devions par ailleurs d’assurer une continuité géographique de notre service pour offrir à tous les seniors de France la possibilité de se déplacer librement le plus longtemps possible et en toute sécurité ».

Ainsi, après Paris et Montpellier, et grâce aux nouveaux chauffeurs qui viennent rejoindre le réseau actuel de plus de 2000 chauffeurs partenaires, Senior Mobilité ouvrira Nice et Lyon dans les deux prochains mois.

Pour tout renseignements, à Montpellier, les seniors peuvent contacter le : 04 86 80 70 00.

*******************

Sur SENIOR MOBILITE : plus de 2000 taxis et chauffeurs privés partenaires, Senior Mobilité a créé le premier service de “taxi partagé” (taxis et chauffeurs privés) disponible à Paris et petite couronne et aujourd’hui Montpellier : Senior Mobilité est un service à destination des plus de 65 ans, notamment isolés. Service à vocation sociale, Senior Mobilité est également au service des établissements spécialisés tels que les EHPA, associations, foyers logements, centres locaux d’information et de coordination (Clics). Economique, écologique et socialement responsable, Senior Mobilité est opéré en partenariat avec de nombreuses associations engagées dans la rupture de l’isolement social des personnes âgées, la facilitation de leur bien vieillir et l’aide à leur autonomie : Le Social Club, espace d’accueil pour personnes âgées, le dispositif Voisin-Age, qui permet de mettre en relation les personnes âgées et leurs voisins en privilégiant la proximité, les affinités, et la réciprocité des échanges, ainsi que Les Petits Frères des Pauvres qui apportent une aide et un soutien aux pauvres et en priorité aux personnes âgées isolées ou en précarité. Senior Mobilité est par ailleurs soutenu par la Macif depuis sa création en août 2011. En avril 2012 Senior Mobilité a reçu le trophée « Coup de cœur » de la Nuit du Grand Age récompensant les meilleures structures, initiatives et innovations impliquées dans la prise en charge du grand âge et des personnes âgées. www.seniormobilite.fr 

Share your thoughts