La campagne PureAlpes sur le réseau d'affichage indoor Next One

Affichage : La marque collective Alpes French South part en campagne avec Next One pour promouvoir la notoriété des Alpes auprès des skieurs français

Chambéry, janvier 2019 ‐ Le comité régional de tourisme de la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses trois départements alpins (Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence et Alpes-Maritimes) à l’initiative de la marque Alpes French South ont choisi le réseau d’affichage indoor Next One pour promouvoir la notoriété de la destination « Alpes » en France. Du 17 au 30 janvier 2019, les 3 visuels de la campagne se déclinent sur 150 faces au sein de 100 lieux de vie (bars, restaurants, etc.) parisiens.

La campagne Next One s’insère dans le cadre d’un plan de communication cross média débuté mi-décembre à l’occasion du lancement de la saison hiver 2018 / 2019 et déployé jusque mi-février.

Chaque canal de communication est complémentaire et permet de toucher la cible à différents moments de la journée : à son domicile, en déplacement pour se rendre au travail, en soirée, etc. Outre la campagne d’affichage indoor Next One, le plan prévoit ainsi de l’affichage digital à Paris Gare de Lyon, une campagne TV en national (BFM TV, RMC Découverte et RMC Story) ainsi qu’un dispositif social media.

L’objectif de cette campagne est d’accroître la notoriété du territoire « Alpes » (2ème massif de France avec 68 stations de ski et domaines nordiques) et de la marque Alpes French South, notamment auprès du bassin parisien, 2ème région en termes de clientèle.

**********************

Sur Next One : Un lieu atypique, un concept original : de là est né Next One. Si l’idée d’utiliser les toilettes comme espace de communication pouvait surprendre ou prêter à sourire, le réseau Next One a fait la preuve de sa pertinence et de son efficacité : Next One est le leader national de l’affichage indoor, le spécialiste de la publicité dans les toilettes (40 000 panneaux, 570 campagnes annuelles, 125 agglomérations françaises couvertes).Les panneaux (de format A3) sont placés au-dessus des lavabos et des urinoirs, et dans les cabines des W.C. de lieux de sorties (bars, restaurants, cinémas, clubs, stades, salles de sport, parcs des expositions, etc.) partout en France. Ce type de publicité dans les toilettes utilise tous les atouts du « wait marketing » : elle permet de profiter d’un temps d’attente pour capter l’attention des consommateurs, là où ils sont les plus réceptifs. Les hommes passent en moyenne 54 secondes au petit coin, et les femmes 103 secondes. Du coup, l’utilisation de ce temps mort démultiplie l’impact de la publicité, sans pour autant devenir intrusive. De la mer à la montagne, de Bordeaux à la Guyane, Next One offre à ses annonceurs 40 000 occasions de réaliser des campagnes ciblées et impactantes. Next One n’est pas uniquement un réseau innovant, c’est aussi un réseau plein d’avenir : la proximité, l’hyperciblage, la capacité à créer de la connivence avec ses cibles sont plus que jamais les maîtres mots de l’efficacité publicitaire. C’est dans ce sens que Next One continue, depuis 18 ans, d’innover avec la même passion, énergie et créativité.

Sur Alpes French South : lancée en janvier 2018, elle réunit les trois départements alpins de la région SUD – Provence Alpes Côte d’Azur : les Hautes-Alpes, les Alpes Maritimes et les Alpes de Haute-Provence. Son but : unir les forces vives pour renforcer la promotion touristique à l’étranger. La marque en quelques chiffres :

  • 12 000 km2, soit 40 % de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et 8 % de la population
  • 7 parcs et 2 géoparcs et réserves nationales géologiques
  • 26 lacs dont le plus grand lac naturel d’altitude d’Europe (le lac d’Allos) et le plus grand lac artificiel de

France (Serre-Ponçon)

  • Plus haute commune d’Europe : Saint-Véran (2 042 m)
  • Plus haute ville d’Europe : Briançon (1 326 m)
  • 68 stations de ski et domaines nordiques
  • 2e destination française de montagne (15 % de l’activité)
  • 30 millions de nuitées touristiques (dont 47 % en été, 37 % en hiver, 16 % en printemps/automne)
  • 1,8 milliard € de consommation touristique
  • 85 % de voyageurs français – 15 % de voyageurs internationaux

Filières : sports d’hiver, activités de pleine nature (sports d’eau vive, aériens, escalade, etc.) et itinérance

sous toutes ses formes (randonnées pédestres, équitation, vélo, auto, moto,…)

Les 3 visuels de la campagne « Alpes »

Share your thoughts