Hotu Ma’ohi célèbre les cultures de la Polynésie française !
A l’occasion de « 2011, Année des Outre-mer », la Délégation de la Polynésie française à Paris organise, dans plusieurs lieux de la capitale, le Festival Hotu Ma’ohi. Une programmation étonnante et exigeante pour explorer les cultures et traditions de la Polynésie française au travers d’un événement pluridisciplinaire (danse, art oratoire, littérature, contes, cinéma, etc.), protéiforme (ateliers, spectacles, débats, conférences, etc.), ludique et résolument convivial !Crédit photo : Tahiti Tourisme – Raymond Sahuquet
La Délégation de la Polynésie française à Paris vous donne rendez-vous jusqu’au 21 juin 2011 pour la première édition de son festival Hotu Ma’ohi. Organisé à l’occasion de « 2011, Année des Outre-mer » dans plusieurs lieux emblématiques de la capitale, Hotu Ma’ohi vous invite à explorer toutes les cultures de la Polynésie française et les traditions revisitées d’un peuple migrant en perpétuel devenir : de la danse au chant, de la littérature à l’art oratoire, des contes au cinéma, des savoir-faire ancestraux tels que la navigation traditionnelle au tatouage ou encore à la sculpture !
Expositions, ateliers, spectacles, conférences, projections, débats… Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges ! Sans compter que le Festival est entièrement gratuit ! Autant d’occasions pour grands et moins grands d’en apprendre beaucoup plus – au travers d’un événement ludique et convivial – sur un peuple désireux de s’affirmer avec toutes ses richesses.
Le communiqué de presse et le dossier de presse téléchargeables dans la salle de presse