CityzenCab, la presse en parle !

CityzenCab avec ses 1500 taxis partenaires a créé le premier service de “taxi partagé” disponible en Ile-de-France, et bientôt dans de nombreuses  grandes villes. Le taxi partagé représente un gisement immense de création d’offre de mobilité, avec un potentiel français de 200 millions de trajets annuels, avec le même nombre de véhicules, sans émissions de CO2 supplémentaire et en permettant à chacun de payer 50% moins cher. CityzenCab se veut par ailleurs responsable puisqu’une une partie de ses revenus est dédiée à son service solidaire « Senior Mobilité », qui permet aux personnes âgées isolées à faible revenus de pouvoir se déplacer également en taxi.
CityzenCab est :
. Lauréat Scientipôle Initiative janvier 2013
. Finaliste des Grands Prix de l’Innovation 2012 de la Ville de Paris
. Prix Coup de Cœur du Jury des Trophées du Grand Age 2012
. Lauréat de l’appel à projet 2011 « économie sociale et solidaire » de la Ville de Paris
 
Le principe de CityzenCab.com ? Regrouper des flux pour prendre en charge plusieurs passagers à bord du même taxi ; ce qui permet de réduire le coût du trajet pour chaque voyageur tout en diminuant les nuisances écologiques en ville. Cette innovation, qui permet de bénéficier de l’efficience et de la sécurité du taxi en payant 50% moins cher a été conçue pour répondre à la forte demande de mobilité de tous, en évitant de surcharger la voirie avec des véhicules supplémentaires.
 
Une innovation économique et écologique qui facilite le quotidien de tous.
 
CityzenCab.com c’est complet :
-CityzenCab.com est disponible dans toute l’Ile-de-France (toutes villes de tous départements de l’Ile-de-France)
-Vers / en provenance des aéroports et gares parisiennes
 
C’est simple, rapide et pratique :
-Réservation de la course en moins de 30 secondes sur notre plateforme
-Paiement par CB à la réservation (c’est pratique : pas d’échange d’argent dans le véhicule)
-Grâce à ses partenariats avec différents partenaires taxis, CityzenCab.com adapte ses voitures aux demandes spécifiques (berlines, etc.)
 
C’est rassurant et tranquillisant :
-Tarif fixe et connu à l’avance 2 fois moins cher en moyenne qu’une course traditionnelle (ex : Vincennes -> Roissy CDG : 29 €) (c’est rassurant pour ceux qui ont peur de se faire « avoir » par un chauffeur de taxi malhonnête, ou pour ceux qui appréhendent les chauffeurs de taxi qui arrivent avec 20 euros au compteur)
-Tarif garanti quelque soit le nombre de personnes partageant le taxi, le jour, l’horaire et l’état de la circulation (là aussi c’est rassurant en cas de bouchon et/ou si le taxi doit dévier son chemin en cas de travaux par exemple).
 
C’est socialement responsable :
-A noter enfin qu’une partie des bénéfices de CityzenCab.com est dédiée à son service solidaire « Senior Mobilité », qui permet aux personnes âgées isolées à faible revenus de pouvoir se déplacer également en taxi.

L’offre de taxi partagé de Cityzen Mobility, CityzenCab, figure parmi les finalistes des Grands Prix de l’innovation de la Ville de Paris. Pour lire l’article que leur consacre 20Minutes à ce sujet c’est ici

Clara Moreno assure les relations presse en France de CityzenCab

Petit aperçu des meilleures retombées presse de CityzenCab !

 

 

 

 

 

Pour écouter le sujet de Laurent Berthault dans son émission “Accents d’Europe”, c’est ici

 

 

 

 

 

Lucie Montchovi d’ “Initiative France Info” craque sur Senior Mobilité. Pour écouter sa chronique réalisée à l’occasion de la Semaine de la Mobilité, c’est ici

 

 

 

 

 

 

Conso, nouveaux concepts, tendances, sites malins, etc. “Bons plans” c’est la chronique conso de Murielle Giordan sur France Bleu. Une belle synthèse en 1 minute 26 du concept du taxi partagé proposé par Cityzen Mobility. Pour savoir comment ça marche et quels en sont les avantages, écoutez la chronique :

FranceBleuBonsPlansMurielleGiordan9Nov11

 

 

 

 

MP3 à venir

 

 

 

 

Cityzen Mobility sur Frequence Terre ! Ecoutez la chronique ici :

FrequenceTerre-mp3_chronique-2012-04-11-12-00-00-jean-brice-taxi-partage

Bientôt (le temps de tout mettre en ligne)… vous pourrez visionner les sujets réalisés par Men’s Up TV (magazine “Tendances”  chronique “Bougez Propres”), France 2 (la chronique conso d’Aurélia Bloch sur “C’est au programme” du 2 février), Canal + (“La Nouvelle Edition” du 8 décembre), LCI, TF1 et bien d’autres encore !