HUTCH HOT-DOGS
Hutch Hot-Dogs, un concept simple, tendance et…. gourmand !
L’histoire de Hutch Hot-Dogs commence à l’été 2012, avec l’ouverture de la première fabrique à hot-dogs située au 63 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10ème. Le concept est simple : proposer aux amoureux de street food, un hot-dog servi dans la plus pure tradition new-yorkaise (pain au lait de 16 cm, saucisse poulet de 19, pickles et oignons grillés). Une carte simple (4 recettes sont actuellement proposées), des ingrédients de qualité, pour des hot-dogs préparés à la demande sans « chichi » mais copieux à un prix raisonnable. Le succès est immédiat.
Toujours dans le made in USA, Hutch Hot-Dogs propose aussi des bagels servis toastés et des burgers.
En accompagnement, des bières également d’inspiration nord-américaines : sa première Pale Ale, la Hutch Classic Pale Ale, ou des bières de chez Brooklyn.
Mais aussi des jus de fruits pressés à la demande (orange, banane, carotte, melon, céleri, gingembre…), des cafés frappés, des thés (Arizona IceTea) ou des sodas (A&W Root Beer). Au dessert, une note sucrée avec, au choix, muffin, cookie, brownie, donut ou cheesecake.
2 fabriques à Paris….
Presque un an après son ouverture, la petite échoppe hype & geek de la très passante et urbaine rue du Faubourg Saint-Denis fait des petits : une deuxième Hutch Hot-Dogs House, située au 3 rue Sainte Marthe dans le 10ème, ouvre en juin 2013. Une nouvelle « bonne adresse » dans une rue haute en couleurs, située dans un quartier classé, surprenant et atypique (cours intérieures pavées et fleuries, petites boutiques aux devantures en boiseries très charmantes, ateliers d’artistes et d’artisans etc.). bien souvent inexploré des touristes comme des Parisiens.
… et des événements !
Produit trendy et urbain, le hot-dog se prête très bien à l’événementiel car il est facile à réaliser avec peu de contraintes techniques. Festif, il se consomme par ailleurs rapidement. Ainsi, pour le plaisir de tous, Hutch Hot-Dogs House se veut aussi nomade, et se déplace sur des soirées, inaugurations, festivals, lancements de produits, marchés, caterings, etc. et ce grâce à ses nombreux équipements (stands, triporteur, food truck, vespa, etc.).
L’enseigne dispose par ailleurs d’une concession fixe au Zénith de paris où elle est le seul prestataire food.
L’événementiel est ainsi un excellent moyen pour Hutch de se faire connaitre et de se rapprocher de son public sur son lieu de vie et de sorties. Elle travaille avec de nombreuses marques de streetwear (Lacoste, Nike, Converse, etc.), des festivals (Fête de l’Huma, Peacock, Solidays, Weather, etc.), des soirées (Concrete, etc.) qui lui permettent de gagner en notoriété et en visibilité auprès d’un public en affinité avec les valeurs de Hutch.
Hutch Hot-Dogs House, les recettes :
New York Style (chou blanc, relish, red hot Ketchup moutarde classique ou au miel)
Coney Island (oignon confit, relish, red hot Ketchup moutarde classique ou au miel)
Manhattan Style (cheddar, relish, red hot Ketchup moutarde classique ou au miel)
Brooklyn Style (chili, relish, red hot Ketchup moutarde classique ou au miel)