TANu

Le premier test de culture numérique

Le TANu est le premier test de culture numérique. Outil permettant d’évaluer et de développer la culture numérique en entreprise, il accompagne les organisations engagées dans leur transformation numérique en replaçant les hommes et les femmes qui la composent au cœur-même de cette mutation.

Il se compose :

-d’un test en ligne de 30 minutes et de 90 questions qui permet d’évaluer, selon un même référentiel, les connaissances numériques d’un collaborateur ou d’un candidat potentiel.

 -d’une plateforme d’auto-formation au digital, L’Ecole TANu : un portail d’accès à de nombreuses ressources, soigneusement sélectionnées et classées pour permettre aux personnes ayant passé (ou pas) le TANu de s’auto-former et de progresser en matière de culture numérique.

Le TANu permet d’accompagner les TPE, PME et grandes entreprises, dans le cadre de leur transformation numérique et ce, quel que soit leur secteur d’activité : aujourd’hui 500 entreprises utilisent le TANu : entreprises de produits et services, établissements d’enseignement supérieur et centres de formation.

Destiné essentiellement au recrutement et à l’acculturation numérique des entreprises,

-Le test TANu peut être utilisé par les services des ressources humaines lors d’un processus de recrutement : il permet de s’assurer qu’un candidat possède une culture numérique suffisante pour faire face aux enjeux de l’organisation.

-Il permet aussi détecter les besoins en formation de collaborateurs et/ou futurs collaborateurs et d’y apporter une réponse adaptée. En effet, la transformation numérique représente pour les entreprises des défis multiples : sécurité, e-business, dématérialisation, digitalisation des métiers, ubérisation des produits et services, etc. Nombre de collaborateurs peuvent se trouver démunis si leur employeur ne les accompagne pas. Le test permet ainsi de détecter des besoins en formation et d’y apporter une réponse adaptée et personnalisée.

-Enfin, le test permet de détecter au sein des équipes les profils agiles, ces Digital Champions ou ambassadeurs digitaux qui ont compris avant les autres les enjeux auxquels les entreprises font face et qui sont susceptibles d’aider leurs collègues, ou de porter des projets internes de transformation numérique.