TREMPLIN JEUNES TALENTS DU COTE DE CHEZ VOUS LEROY-MERLIN

Du Côté de Chez Vous présente les 10 jeunes designers à suivre en 2018 !

Du Côté de Chez Vous, label créativité de la marque Leroy Merlin, met en avant les jeunes créateurs via un grand tremplin d’innovation éponyme. Etudiants, designers, artisans, makers et DIYers de moins de 30 ans sont invités à concevoir et donner vie à des projets originaux pour inventer l’habitat de demain.

Chaque année, un thème différent, mais toujours lié à l’habitat, est imposé aux participants. Après “Jeux de (dé)construction” en 2017, cette année, c’est sur le thème « (pause) ou comment créer des parenthèses dans l’habitat » qu’ils ont réfléchi. Vivre ensemble, partager des moments à deux ou à plusieurs… Oui, mais à condition de pouvoir se créer des apartés, une bulle de respiration et de déconnexion dans l’habitat. Pour cette seconde édition, les jeunes designers (seuls ou en équipe) ont imaginé des solutions, concepts d’aménagements, de mobilier ou de structures, qui aident à préserver ces temps ou ces espaces de répit dans toutes les pièces de la maison, du salon à la salle de bains, en passant par le jardin !

Avec cette seconde édition, Du Côté de Chez Vous affirme son ambition de répandre l’open design comme nouvelle manière de créer et de partager, et constituer une grande base de projets toujours plus créatifs et reproductibles. Le tremplin entend par ailleurs contribuer à dénicher les jeunes talents (amateurs et passionnés) qui souhaitent faire bouger les lignes dans le milieu de l’habitat et les accompagner dans la concrétisation de leurs projets. Enfin, il s’agit pour le tremplin d’alimenter une communauté de passionnés de la maison en projets innovants. Projets qu’ils pourront à leur tour reproduire, remixer et potentiellement améliorer.

Après un examen méticuleux de chaque candidature, le jury d’experts (parmi lesquels Vincent Grégoire, Pierre-Emmanuel Vandeputte, etc.) a retenu 10 projets. Les 10 finalistes ont jusqu’au 27 mai pour peaufiner et prototyper leur objet. Par ailleurs, à partir du 16 avril, le public pourra voter via le site du tremplin pour son projet finaliste favori afin de déterminer le Prix du public. A l’issue de la délibération finale, 3 gagnants seront désignés : Le Grand Prix du Jury, Le Prix Étudiant, Le Prix du Public, via un vote en ligne. Au-delà d’une dotation en numéraire et en visibilité, les lauréats pourront présenter leur projet sur now! le Off pendant la Paris Design Week 2018.

Découvrez les designers de moins de 30 ans sur lesquels il faudra compter !