SUR LES PAS DE DAUBIGNY AUX SOURCES DE L’IMPRESSIONNISME

La Saison touristique et culturelle d’Auvers-sur-Oise célébre le bicentenaire de la naissance du peintre fondateur de l’Impressionnisme

Après s’être promené « Sur les pas de Van Gogh » en 2016, Auvers-sur-Oise fête le bicentenaire de la naissance de Charles François Daubigny (1817-1878) qui a impulsé le changement dans la technique picturale de la fin du XIXème  siècle. Du 25 mars au 17 septembre 2017, la ville, avec le soutien du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, lui consacre ainsi sa saison touristique et culturelle : « Sur les pas de Daubigny, aux sources de l’Impressionnisme ».

À travers ses musées, ses maisons et ateliers d’artistes, la reconstruction du bateau-atelier de Daubigny, ses patrimoines bâtis, naturels et ses bords d’Oise, Auvers-sur-Oise est l’unique destination impressionniste en France à célébrer le bicentenaire de la naissance du peintre. L’ensemble des événements programmés rendent hommage à cette figure artistique majeure qui a fait d’Auvers-sur-Oise l’une des premières étapes sur la route des impressionnistes.