LE SYNDICAT DES EQUIPEMENTS DE LA ROUTE
Pour la sécurité routière. Pour tous. Pour demain.
Le Syndicat des Équipements de la Route (SER) regroupe les principales entreprises des équipements de la route. Ensemble, les plus de 60 adhérents du syndicat représentent un chiffre d’affaires de 1.5 milliards d’euros et plus de 5 000 emplois non délocalisables.
Le Syndicat est organisé autour de 6 sections : Signalisation horizontale, Signalisation verticale, Dispositifs de retenue, Régulation du traffic, Sécurité, balisage, chantiers, APREA Protections Acoustiques
Le SER s’engage aux côtés des pouvoirs publics et des acteurs incontournables de la sécurité routière pour permettre à tous les usagers de la route et de la rue de bénéficier d’équipements performants, garants de leur sécurité.
Le SER est aussi une référence nationale en matière d’information sur la règlementation et la normalisation dans le domaine des équipements de la route.
Parce qu’ils alertent, préviennent et informent, les équipements de la route contribuent à renforcer la sécurité de tous les usagers de la route et de la rue : les automobilistes et les motards, mais aussi les cyclistes et les piétons. Les équipements de la route participent ainsi à la sécurité de tous.